La JDA Dijon n’a pas fait le poids à Orléans
Les Dijonnais ont existé un quart-temps à Orléans mardi dernier avant de subir un très lourd revers (82-55). Cette deuxième défaite consécutive marque un coup d’arrêt pour la JDA à cinq journée de la fin de la saison régulière.
Cette défaite de 27 points est bien entendu la plus lourde de la saison, après les deux revers de 24 points encaissés à Gravelines (79-55) et à Nanterre (89-65), et celui de 22 points à Roanne (80-58). Les Bourguignons perdent ainsi logiquement leur statut de deuxième meilleure défense au profit de leur adversaire du jour. C’est au passage le 7ème match consécutif perdu par les joueurs de Jean-Louis Borg à l’extérieur.
Dominés dans tous les domaines
Les statistiques sur ce match sont terribles pour les Dijonnais. Orléans a dominé les débats au rebond (36 à 22) et dans la construction du jeu (22 passes décisives à 14). Les Orléanais ont également connu une réussite insolente avec 52% au tir, dont 46% à 3 points, alors que la JDA a concrétisé péniblement 40% de ses tentatives (33% à 3 pts). Il suffit d’ailleurs de voir les évaluations collectives pour comprendre l’écart qui séparait les deux équipes mardi (110 à 45).
Une mauvaise opération
Les Dijonnais sont toujours 8ème mais avec un match joué supplémentaire. Cette défaite pourrait donc profiter à Cholet, qui peut passer devant. Strasbourg, Nanterre et Villeurbanne ont eux l’occasion de revenir à égalité. Malgré tout, les internautes de DIJON-SPORTnews.fr continuent de penser que la JDA se qualifiera pour les play-offs. En effet, lors de notre sondage du début de semaine, 60% des votants pensent que l’objectif reste réalisable.
Il reste cinq journées à la JDA Dijon pour se ressaisir et aller chercher sa qualification pour les play-offs. Celle-ci va se jouer à quelques détails que les Bourguignons devront corriger. Ils rencontreront d’ailleurs trois concurrents directs (Villeurbanne, Strasbourg et Cholet) dans des matchs qu’il ne faudra pas manquer…
Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, classement, résultats…) sur la page du club !