15 novembre 2019

Natation: Charles Rozoy se prépare

Le nageur handisport dijonnais Charles Rozoy a tenu jeudi dernier sa traditionnelle conférence de presse annuelle en présence de nombreux élus et personnalités du sport local. Il a d’abord profité de l’occasion pour dresser son bilan sportif 2011 avec deux titres de Champion de France et un titre de Champion d’Europe !

Du pain sur la planche !

Charles Rozoy a présenté son programme pour la saison 2012.

Après un passage par l’île de la Réunion pour se ressourcer, Charles Rozoy entame sa préparation intensive pour son objectif principal de l’année 2012 : les Jeux Paralympiques de Londres du 29 août au 9 septembre. S’il a réalisé les minimas pour participer aux Jeux, Rozoy doit encore attendre la décision de la commission fédérale en juillet pour savoir s’il participera à cette compétition avec la France. Mais avant cela, plusieurs échéances sont au programme du nageur comme les championnats de France Universitaires, les championnats de France N1 et N2 ou encore l’Open EDF.

Préparation mentale sous hypnose

Charles Rozoy a présenté ses principaux adversaires au niveau mondial. Il devra notamment se méfier de l’Australien Peter Leek, du Chinois Yanpeng Wei ou du Russe Denis Tarasov. Le Dijonnais, coaché par l’entraîneur national Cyril Bourdeau, a aussi présenté son staff. Il a la particularité de travailler avec un préparateur mental sous hypnose…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.