Panne de réveil fatale pour Dijon
Ce soir, le Stade Gaston-Gérard accueillait un match crucial dans l’optique du maintien entre le Dijon Football Côte d’Or et l’AS Nancy Lorraine. Les deux équipes, bien qu’en bonne position, avaient besoin d’une victoire pour se donner de l’air. Les supporters nancéiens, venus en masse, ne s’y étaient pas trompé.
Les Dijonnais sont rapidement mis sous pression. Niculae sème le trouble dans la défense dijonnaise et sert Karaboué qui dribble Reynet mais voit sa frappe repoussée sur la ligne par Souprayen (6′). Sur l’action suivante, Traoré récupère le ballon et déclenche une frappe tendue de 25m qui fait mouche (0-1, 7′). Les Bourguignons sont très fébriles, à l’image de cette passe trop molle de Paulle pour Reynet qui voit Mollo surgir mais trouver le poteau (9′)…
Dijon reste dans les starting-blocks
Les Nancéiens sont sûrs d’eux et maîtrisent le milieu de terrain malgré la bonne prestation de Kumordzi. Les Dijonnais commencent quant à eux à s’énerver après l’arbitre. Ils se ressaisissent à la demi-heure de jeu, sans toutefois se montrer dangereux. Les rouges peinent dans la construction et sont souvent obligés de passer en retrait pour Reynet ou d’envoyer de longs ballons inefficaces, ce qui n’est pas au goût du public.

Réaction en seconde période
Il faut attendre l’heure de jeu pour voir enfin le DFCO dangereux. Corgnet accélère et décale Bauthéac qui déclenche une lourde frappe et oblige Ndy Assembé à un bel arrêt (58′). Dans la foulée, Bakar hérite du ballon dans le couloir gauche. Il repique au centre et voit sa frappe frôler le montant de Reynet.
Jovial sifflé, doublé de Traoré
Jovial cède sa place à Koné sous les sifflets de Gaston-Gérard. L’attaquant du DFCO ajoute un geste regrettable en quittant le terrain (voir article)… Les Dijonnais tentent d’emballer le match et Corgnet voit sa reprise manquer de peu le cadre (71′). Nancy est parfaitement regroupé dans son camp et procède par contres. C’est d’ailleurs sur une contre-attaque que Traoré hérite du ballon à l’entrée de la surface. Il temporise et enroule sa frappe qui trouve le petit filet de Reynet resté scotché (0-2, 83′). Dijon ne reviendra plus et s’incline 0-2.
Battue à l’aller, l’ASNL a pris sa revanche grâce aux 3ème et 4ème buts en 3 matchs de Traoré. Les Bourguignons stoppent également leur série de 12 matchs en marquant au moins un but. Le DFCO conserve provisoirement sa 13ème place au classement de Ligue 1 mais c’est bien Nancy qui fait un grand pas vers le maintien ce soir.
Les meilleurs : Kumordzi, Bauthéac et Corgnet à Dijon ; Traoré, Bakar et Puygrenier à Nancy.
Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !
no images were found