26 janvier 2021

VTT: le Team Offroad s’est accroché

Avec 20 nations au départ, l’Aveyron avait pris un accent international ce week-end au marathon séries de VTT à Laissac. Il a ainsi été dur de rentrer dans les points pour le Team Offroad VTT, vu le plateau présent au départ. Les fortes pluies de la veille avaient rendu le début du parcours gras, ce qui a obligé les coureurs à de longs portages sur les premières montées. Cela s’est arrangé sur la fin de course. En effet, le vent avait balayé les pluies et rendu le parcours plus roulant.

Grégory Pol au pied du podium

Il fallait être dans un grand jour pour prétendre à une place, ce qui n’a pas été le cas de Thibaud Lhenry qui, dès le début, n’avait pas les jambes mais a accroché malgré tout une 49ème place. Lucas Redois, après un incident et un dépannage express, est reparti de loin pour finir à la 56ème place de son premier marathon. Chez les dames, Flavie Montusclat s’est accrochée pour finir elle aussi pour son premier marathon à la 15ème place. Grégory Pol, perturbé par un oubli de plaque à 10 min du départ, a regretté un départ trop prudent qui le place 4ème chez les Juniors. Enfin, Grégory Maillot, grippé, a mis pied à terre rapidement. La prochaine occasion française de qualification pour les championnats du monde sera la forestière à Arban dans l’Ain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.