20 janvier 2021

Le DFCO passe à côté contre Nancy

Dominé dans tous les secteurs de jeu, le DFCO s’est incliné face à Nancy samedi dans son stade Gaston-Gérard (0-2). Ce match aurait pu permettre aux Dijonnais de faire un bon pas vers le maintien mais il remet au contraire les hommes de Patrice Carteron à portée de la zone de relégation.

La bonne opération de la soirée est à mettre au crédit de Nancy qui est dorénavant en position idéale, à 7 points du premier relégable. Leur série de 5 victoires et 1 nul n’y est pas étrangère. A ce propos, Patrice Carteron était un peu déçu de la prestation de ses joueurs : “J’ai senti que les joueurs étaient en décalage par rapport à ce qui les attendait. J’ai l’impression qu’ils ne se rendaient pas bien compte qu’ils rencontraient une équipe en pleine confiance.”

Bennard Kumordzi a eu du mal à contenir Karaboué et les Nancéiens.

51% de possession

Il a également admis que son équipe a été dominée : “On a été battu dans le domaine athlétique depuis la première fois depuis longtemps.” Pourtant, pour une fois, le DFCO a terminé le match avec une possession du ballon positive (51%) mais s’est heurté sans arrêt au bloc défensif nancéien.

Carteron pas inquiet

Le technicien côte d’orien n’est pour autant pas inquiet pour la suite : “Les joueurs vont très bien mentalement et physiquement mais c’est en terme de constance qu’on pêche. On fait un peu le yo-yo et il y a des périodes où on est un peu moins bien. Je ne suis pas inquiet car dans la réaction on a toujours été présent.”

Fin de championnat serrée

Ce week-end, les Dijonnais ont mis un terme à leur série de 13 matchs avec au moins un but marqué. Il ne battront donc pas le record d’Evian, stoppé lui aussi à 13. Avec cette défaite, ils n’ont perdu qu’une place au classement mais celui-ci s’est à nouveau resserré considérablement. Si Auxerre et Sochaux continuent leur chemin de croix, le troisième relégable est maintenant Lorient. Il y a toujours 6 équipes, dont Dijon (14ème), en deux points, qui se battent pour leur survie en Ligue 1.

Les Bourguignons sont passés à côté de leur match samedi face à Nancy. Ils doivent rapidement se reprendre car une nouvelle rencontre à très fort enjeu se profile dimanche à Sochaux. Les Dijonnais ne sont pas dans une situation critique mais une défaite au Stade Bonal pourrait compliquer la fin de saison.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.