21 janvier 2021

Rugby: le Stade (presque) éliminé

Le Stade Dijonnais se devait de l’emporter à Bobigny ce week-end pour espérer encore se qualifier pour les phases finales. Il a bien rempli son contrat en ramenant quatre points précieux de la région parisienne (33-36). Restait donc à attendre les résultats des matchs de dimanche. Malheureusement, les trois clubs à la lutte pour les deux dernières places qualificatives l’ont emporté.

Beaucoup de conditions…

Mâcon a nettement disposé de Strasbourg avec le bonus offensif (33-19), tout comme Montluçon face à l’ACBB (31-0). Enfin, Nevers est venu à bout de Massy (24-17). Montluçon et Mâcon possèdent donc tous les deux 5 points d’avance sur Dijon au classement. Nevers en possède 4 mais compte un match en retard. Plusieurs conditions entrent donc maintenant en jeu pour espérer une qualification miraculeuse (en cas d’égalité, Dijon a un meilleur goal-average particulier que Nevers et Mâcon mais s’incline face à Montluçon) :

-Le Stade doit dans tous les cas s’imposer avec le bonus offensif à Strasbourg le 22 avril.

-Mâcon s’incline sans bonus défensif à domicile face à Montluçon le 22 avril.

-Nevers s’incline à Strasbourg le week-end prochain et à domicile face à Bobigny le 22 avril, en ne prenant qu’un seul bonus défensif.

Si ces 3 conditions ne sont pas réunies, le Stade sera éliminé. Ainsi, si Nevers venait à s’imposer le week-end prochain à Strasbourg la question de la qualification ne se poserait plus.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.