Rugby: triste fin de saison pour les Gazelles
Les Gazelles du Rugby Féminin Dijon Bourgogne jouaient dimanche le dernier match de la saison régulière à Bourillot et espéraient bien se qualifier pour les phases finales. Malheureusement, elles recevaient le leader invaincu de la poule, le Lyon Olympique Universitaire. Tout a pourtant parfaitement commencé lorsque, sur une touche jouée à deux, Margaux Le Bian s’en est allé marquer le premier essai (7-0, 10′).

Dijon a tenu 30 minutes
Quasiment sur l’action qui suit, les Dijonnaises se font transpercer et Basuyau ramène le score à 7-5. Elles encaissent ensuite une pénalité et un nouvel essai avant la pause, par l’intermédiaire de Doucouré (7-15). L’entame est ensuite délicate pour les Gazelles qui subissent beaucoup et voient à nouveau les Lyonnaises marquer deux essais (7-27). Ces dernières ajoutent même une cinquième réalisation en fin de match (7-32).
Nancy assomme le RFDB
A la fin du match, les filles de Didier Couette et Yves Domy se sont empressées de regarder le résultat du match Paris XV-Nancy. Le verdict est tombé avec cette victoire de Nancy (5-11) qui coiffe ainsi les Bourguignonnes pour la dernière place qualificative pour les 1/4 de finale. Le coup est dur pour les Dijonnaises qui terminent ainsi prématurément leur saison.