28 janvier 2021

Le Stade répond par le jeu à Bobigny

Sans réel enjeu, la confrontation entre Bobigny et le Stade Dijonnais a laissé place à un beau spectacle avec huit essais à la clé (33-36). Les Dijonnais se sont offert par la même occasion leur troisième victoire de la saison à l’extérieur après Mâcon et Boulogne-Billancourt.

Tom Paterson et Tikiko Koroivoutu se sont fait plaisir ce week-end.

Il fallait un miracle aux Stadistes pour se qualifier. Pourtant, les hommes d’Éric Melville avaient fait ce qu’il fallait en ramenant une victoire, presque bonifiée, de Bobigny. Malheureusement, le miracle n’a pas eu lieu et le Stade est hors course pour la qualification en Jean Prat, bien qu’il y ait encore une chance mathématiquement d’y parvenir (voir les explications)

“L’état d’esprit était là”

L’ailier du Stade Clément Rivier était satisfait de cette réaction d’orgueil même si elle laisse évidemment des regrets sur la saison : “C’était un match agréable à jouer. Tout le monde était libéré. Défensivement, il y a eu quelques erreurs même si on a produit une belle séquence en fin de match. L’état d’esprit était là. Dommage qu’on ne l’ait pas eu plus tôt…

Finir sur une bonne note

Il reste encore un match à jouer à Strasbourg dans moins de deux semaines. Les Bourguignons devront fournir la même prestation et finir cette saison assez décevante sur une bonne note. Les joueurs sont déjà orientés vers la saison prochaine mais auront à coeur de montrer la même envie et la valeur de ce groupe. Certains joueront d’ailleurs leur dernier match avec la tenue rouge et bleu.

Ce match entre les deux grands perdants de cette poule a confirmé que le Stade Dijonnais méritait beaucoup mieux que cette sixième place. L’absence d’enjeu a libéré les deux formations qui ont pu se retrouver un peu avant de ranger prématurément les crampons.

Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.