3 décembre 2022

Rugby: le RCD en Fédérale 3 !

Le RCD recevait ce week-end Genlis pour un match qui restera dans l’histoire du club. Cette victoire permet ainsi aux joueurs de Benjamin Moreux et Richard Belbenoit d’accéder à la Fédérale 3.

Gérard Dupire a parfaitement lancé le match du RCD d'Hervé Miguet (Photo RCD).

En lever de rideau, la B s’est imposée face aux Genlissiens 42-3. Le 1er essai après 14 minutes de jeu a permis aux joueurs du RCD de rentrer dans le vif du sujet et d’acquérir la confiance nécessaire face à une équipe de Genlis qui s’est battue jusqu’au bout. La défense et la conquête ont été solides, surtout quand l’équipe s’est retrouvée à 14. Cette performance est à confirmer contre Chatenoy et Pougues. 7 essais : S. Brassart (3), M. Servais (2), Y. Lopin, N. Marpaux ; 2 transformations et 1 pénalité – L. Bonnin.

Gérard Dupire au coup d’envoi

Alors que l’équipe première se préparait, les enfants s’en sont donné à coeur joie pour aller récolter les oeufs de Pâques que les joueurs de la B avaient dispersés sur le terrain. Gérard Dupire, délégué au sport à la Ville de Dijon, était présent pour donner son premier coup d’envoi d’un match de rugby.

Le RCD n’a pas tremblé

L’équipe fanion a donc gagné son ticket pour la Fédérale 3 en empochant une victoire contre Genlis avec en prime un bonus offensif (24-3). Il a fallu 20 minutes avant que les Dijonnais n’entrent dans le match et commencent à jouer. Les spectateurs ont pu observer de belles séquences de jeu qui ont abouti à 3 essais signés S. Fichot, A. Mouillot, P. Vuillet. Sébastien Fuertes a rempli son rôle de buteur en transformant les 3 essais et en ajoutant une pénalité.

2 thoughts on “Rugby: le RCD en Fédérale 3 !

  1. un très bon match, vive le RCD en plus les deux cousin dans cette équipe de vainqueur, encore plein de victoire pour eux et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.