20 octobre 2021

Coupe de l’Espoir : golf avec la Ligue contre le cancer

Il a récemment été prouvé scientifiquement que le sport prévenait du cancer. C’est dans cette optique que la Ligue contre le cancer organisait ce dimanche 8 avril la Coupe de l’Espoir au golf Jacques Laffite de Norges-la-Ville.

Les vainqueurs du jour en compagnie de la vice-présidente. De gauche à droite : Annie Fleck, Alexandra Delignette, Anick Hélie, Philippe Lecrigny, Pierre Lecrigny, Véronique Dupraz, Dominique Vallot, Philippe Jandot.

Malgré ce week-end de Pâques, l’organisation a pu recenser 45 participants, dont 90% étaient licenciés au club de Norges. Le beau temps a également aidé même si le froid s’est fait sentir. Les golfeurs ont d’ailleurs beaucoup apprécié la pause au trou n°9, offerte par Pierre-Marie Millière. Au terme de cette journée, c’est le duo Philippe Jandot/Dominique Vallot qui l’a emporté en brut. En net, c’est la paire Philippe Lecrigny/Pierre Lecrigny qui est sortie vainqueur. La première paire féminine était composée d’Anick Hélie et Véronique Dupraz.

Les recettes reversées à la Ligue

Une tombola a eu lieu en fin de journée avec des lots gracieusement offerts par Olivier Padieu, Patrick Jacquier et d’autres commerçants. L’argent récolté grâce aux droits de jeu et aux tickets de tombola (200 tickets vendus) a été intégralement reversé à la Ligue contre le cancer. Les participants ont également pu signer, s’ils le souhaitaient, une pétition pour mettre la pression sur l’état afin de créer une taxe prélevée sur les bénéfices des industries du tabac au profit de la Ligue.

Les gens se sont montrés attentifs à la cause défendue.

Des participants concernés

Le Docteur Alexandra Delignette, vice-présidente du Comité de Côte d’Or de ligue contre le cancer, était satisfaite de cette journée, ravie de l’investissement des participants : “Ils étaient prêts à aider et concernés par notre cause.” Certains d’entre eux sont même devenus adhérents. A noter que la Ligue contre le cancer en Côte d’Or représente 7900 adhérents et 40 bénévoles, dont 25 à Dijon.

Cette journée a été une réussite. Les participants se sont fait plaisir autour d’une partie de golf, tout en étant sensibilisés. Toute personne est d’ailleurs la bienvenue pour rejoindre la Ligue contre le cancer. Plus d’informations sur cd21@ligue-cancer.net et www.ligue-cancer21.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.