15 novembre 2019

Le DBHB peaufine ses réglages face à Villeurbanne

Le DBHB recevait hier soir Villeurbanne, leader de Nationale 1, pour un match amical qui se déroulait au gymnase des Poussots. Les Dijonnais ont ainsi pu travailler dans l’optique de la fin de championnat et surtout des play-offs.

Martin Petiot a été le meilleur marqueur côté dijonnais avec 7 réalisations.

Ce match se jouait sans Jérémy Suty, blessé au pouce, ni Brice Versol, à la cuisse mais avec l’ailier gauche Adrien Claire à l’essai pour la saison prochaine. C’est Martin Petiot qui ouvre les hostilités sur un contre mais les visiteurs reprennent les devants (2-3, 5′). Marc Poletti par deux fois remet les pendules à l’heure (4-3, 8′). Les locaux creusent un premier écart (7-4, 10′) puis un second plus conséquent (18-9, 26′). Petricheev effectue souvent la bonne passe sur des contres rapides. Villeurbanne refait un peu son retard avant la mi-temps 19-12 grâce à la maladresse des Dijonnais.

Deuxième mi-temps poussive

Il faut attendre près de 6 minutes en seconde période pour voir enfin le DBHB marquer son premier but par Samuel Carle (20-15, 36′). Villeurbanne revient tranquillement dans la partie (22-20, 43′). Les Dijonnais peinent en attaque. Parent puis Petiot marquent chacun deux buts mais les visiteurs répondent (26-24, 49′). Les contres redeviennent efficaces et le DBHB reprend la maîtrise du match (30-24, 56′). Villeurbanne offre une fin de match à suspens mais Poletti scelle la marque sur pénalty (32-29).

Les Bourguignons ont beaucoup travaillé les remontées de balle rapide et cela s’est avéré payant. Ils ont produit une excellente première période mais n’ont pas su tenir le rythme et ont laissé les Villeurbannais revenir dans la partie. Denis Lathoud saura tirer les enseignements afin de préparer au mieux la réception de Pontault-Combault samedi prochain.

Les buteurs : Petiot 7, Arbez 3, Poletti 6, Claire 2, Petricheev 3, Diarra 4, Portefaix 2, Carle 3, Parent 2.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.