25 novembre 2020

Mélanie Bony en route vers la ceinture mondiale

Hier soir, dans les locaux du Conseil Régional de Bourgogne, s’est tenue la conférence de presse de Mélanie Bony avant son combat du 5 mai prochain qui l’opposera à la Russe Maria Krivoshapkina pour la ceinture mondiale ISKA de full-contact. L’occasion était donnée de faire le point sur ce défi à près de 3 semaines du grand jour.

Le staff Arnaud, Romain et Allan autour de Mélanie.

Mélanie a avoué ne pas connaître grand chose sur son adversaire. Cette boxeuse russe est tout de même championne du Monde et d’Europe Wako amateur et compte pas moins de 150 combats. La Dijonnaise sait cependant que le combat sera plus ‘propre’ que face à l’Irlandaise en décembre. Une chose est sûre, elle est prête à se battre jusqu’au bout sur ses terres, à Dijon : “Je compte sur le public pour faire la différence.”

Sheffield oublié

Ce public qui lui avait certainement fait défaut en décembre lors de son combat en terrain hostile à Sheffield (Angleterre) face à une Irlandaise peu conventionnelle… “La cicatrice est maintenant bien refermée,” assure la championne et son staff. Son coach et conjoint Arnaud Mimouni a d’ailleurs, non sans une grande émotion, félicité Mélanie pour son courage et sa combativité pour ce nouveau challenge.

Une stratégie : gagner !

Les locaux du Conseil Régional de Bourgogne investis par les journalistes, les partenaires et les proches de Mélanie Bony.

Aucune stratégie n’a donc été mise en place, si ce n’est de boxer comme elle sait le faire. Arnaud Mimouni en a pourtant une bien en tête : “La stratégie, c’est de gagner la ceinture !” Mélanie, quant à elle, ne se pose pas de question et compte boxer avec son coeur. Elle a d’ailleurs chaleureusement remercié tous ses proches et partenaires qui l’accompagnent.

Une grande journée de full-contact

Emmanuel De Lamper, Président de la Ligue de Bourgogne des Sports de Contact et directeur technique du Phénix Boxing Club Dijon, s’est félicité d’organiser un tel évènement dans la capitale bourguignonne. En effet, pas moins de 30 finales du championnat de France auront lieu, avec évidemment le combat de Mélanie pour clôturer la journée. Il était également très heureux d’avoir saisi l’opportunité de proposer ce combat à Dijon puisque de tels évènements se déroulent habituellement à Paris ou Marseille.

Mélanie Bony ne réfléchit pas encore à ce qui se passera après ce combat. Pourtant, elle a avoué avoir déjà reçu une proposition de championnat du Monde de K1 à Paris pour le mois de décembre, une nouvelle discipline pour la Dijonnaise… Le samedi 5 mai, au gymnase André Sellenet, elle montera sur le ring et donnera tout pour conquérir cette ceinture mondiale de full-contact qu’elle mérite !

1 thought on “Mélanie Bony en route vers la ceinture mondiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.