Rugby: tournoi de détection du Pôle
Ce samedi 14 avril, le Pôle espoirs rugby de Dijon organise un tournoi à Genlis de 10h à 17h. Cette compétition a pour but de détecter les meilleurs joueurs de la filière “Grand Est” de la France (régions Bourgogne, Franche-Comté et Alsace-Lorraine). Durant ce tournoi, 6 sélections s’affronteront : Lorraine, Franche-Comté, Alsace, Côte d’Or, Saône-et-Loire et Yonne/Nièvre.
A l’issue de cette journée, les meilleurs rugbymen de la catégorie -15 ans, futurs -16 ans au Pôle en 2012-2013, auront rendez-vous pour les prochaines étapes les 2 et 9 mai. Ils passeront lors de ces échéances des tests individuels et un concours inter-pôle à l’issue duquel les meilleurs joueurs seront retenus au Pôle espoirs rugby de Dijon pour la saison à venir.
Rappelons que Jean-Marcelin Butin (ASM Clermont), Alexandre Lapandry et Morgan Parra sont tous les trois passés par le Pôle de Dijon. Ce tournoi de détection se fera sous l’oeil avisé d’Eddy Joliveau, responsable du Pôle et futur entraîneur du Stade Dijonnais.