12 avril 2021

Rugby: tournoi de détection du Pôle

Ce samedi 14 avril, le Pôle espoirs rugby de Dijon organise un tournoi à Genlis de 10h à 17h. Cette compétition a pour but de détecter les meilleurs joueurs de la filière “Grand Est” de la France (régions Bourgogne, Franche-Comté et Alsace-Lorraine). Durant ce tournoi, 6 sélections s’affronteront : Lorraine, Franche-Comté, Alsace, Côte d’Or, Saône-et-Loire et Yonne/Nièvre.

A l’issue de cette journée, les meilleurs rugbymen de la catégorie -15 ans, futurs -16 ans au Pôle en 2012-2013, auront rendez-vous pour les prochaines étapes les 2 et 9 mai. Ils passeront lors de ces échéances des tests individuels et un concours inter-pôle à l’issue duquel les meilleurs joueurs seront retenus au Pôle espoirs rugby de Dijon pour la saison à venir.

Rappelons que Jean-Marcelin Butin (ASM Clermont), Alexandre Lapandry et Morgan Parra sont tous les trois passés par le Pôle de Dijon. Ce tournoi de détection se fera sous l’oeil avisé d’Eddy Joliveau, responsable du Pôle et futur entraîneur du Stade Dijonnais.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.