16 janvier 2021

Sochaux-DFCO, avis de tempête à Bonal

Après sa défaite à domicile face à Nancy (0-2), le DFCO a l’occasion de se racheter dimanche à Sochaux. Ce match au Stade Bonal vaudra très cher et celui qui l’emportera mettra son adversaire dans une mauvaise posture avant le sprint final.

Younousse Sankharé aura fort à faire face à la technique et la vivacité de Marvin Martin.

Patrice Carteron a évidement conscience de l’enjeu de cette rencontre : “C’est forcément un match important après la défaite face à Nancy. Il est surtout important de ne pas repartir sans rien de Bonal.” En effet, Sochaux est 19ème avec 30 points alors que Dijon est 14ème avec 34 points. Il est donc crucial de ne pas relancer les Sochaliens dans la course au maintien et à l’inverse de se donner un peu d’air sur la zone rouge.

Quelques incertitudes

L’entraîneur dijonnais sait que ses joueurs seront prêts : “En dehors de l’aspect mathématique, je ne suis pas inquiet mais vigilant. On a notre destin entre nos mains. C’est à nous d’être assez déterminés et ambitieux pour aller chercher notre salut.” Pourtant, il faudra faire sans le capitaine Abdoulaye Meïté, suspendu, et avec des incertitudes concernant Varrault, Corgnet, Guerbert et Koné.

Sochaux sur la pente ascendante

Les Sochaliens occupent une des deux dernières places au classement depuis 13 journées. La situation des Francs-Comtois est en partie due au fait qu’ils ont le plus faible bilan à domicile avec seulement 19 points pris sur 45 (5 victoires, 4 nuls, 6 défaites). Cependant, Sochaux a retrouvé depuis quelques semaines une très bonne qualité de jeu. “Certains joueurs comme Martin, Boudebouz ou Maïga ont pris leurs responsabilités,” explique Patrice Carteron. Les trois derniers résultats à Bonal sont d’ailleurs positifs avec deux victoires face à Brest et Nice et un nul contre Valenciennes.

Les Dijonnais ont un match important à jouer dimanche. Une défaite les placerait probablement dans la zone de relégation et ferait beaucoup de mal avant de recevoir Lille. A l’inverse, un résultat positif permettrait de garder une certaine distance avec les Sochaliens et les équipes à la lutte pour le maintien.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.