18 janvier 2021

DFCO-OM Star Club, match de gala pour la bonne cause

Cet après-midi avait lieu au stade des Poussots un match de gala entre les anciens du DFCO et l’OM Star Club. Cette rencontre était organisée au profit des associations “Espoir pour Jade” et Neuf de coeur.”

Mélanie Bony, marraine de l'association, Christophe, le père de Jade, Jean-Pierre Papin et Anthony Buonocore, speaker du DFCO.

Jean-Pierre Papin, président de “Neuf de Coeur” n’a pas pu prendre part à cette rencontre puisqu’il s’était blessé la semaine passée avec les anciens du Milan AC. De plus, il rejoignait le Stade de France pour assister à la finale de la Coupe de la Ligue entre Marseille et Lyon. L’OM Star Club pouvait en revanche compter sur des joueurs comme Ecker, Warmuz, Meyrieu, et bien sûr Sébastien Perez, le nouveau directeur sportif du DFCO.

Victoire des anciens du DFCO

Les Dijonnais étaient eux emmenés par Eric Carrière. Le match de 3 fois 25 minutes a offert du spectacle et des bons moments de convivialité. Ce sont les anciens du DFCO qui se sont imposés 4 à 3 grâce à un doublé d’Arnaud Caron, un but d’Eric Carrière et une dernière réalisation signée Jérôme Frossard. A noter que le président Bernard Gnecchi s’est illustré avec deux passes décisives. Les buteurs marseillais ont été Sébastien Perez, Daniel Xuereb et Frédéric Brando.

Le plaisir avant tout

Eric Carrière a pu montrer qu’il n’avait pas perdu grand chose : “J’ai perdu un peu de rythme et de souffle. Le terrain est grand ! C’est un plaisir de jouer au football dans ces conditions.” Il espère que ce match de gala aura aidé les associations : “On a la chance d’être hyper médiatisé au football. Il faut utiliser cette médiatisation pour des bonnes causes. J’espère que Jade va être très contente de sa journée.”

Ce match de football a permis de rassembler d’anciennes gloires du ballon rond pour une bonne cause. S’ils se sont affrontés sur le terrain, tous avaient le même maillot cet après-midi, celui  d'”Espoir pour Jade” et de “Neuf de Coeur.”

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.