18 janvier 2021

J-P.Papin : “On a besoin de l’aide extérieure”

Cet après-midi s’est déroulé un match de gala entre les anciens du DFCO et l’OM Star Club. Cette rencontre s’est jouée en faveur des associations “Espoir pour Jade” et “Neuf de Coeur.” Jean-Pierre Papin, président de la seconde association, était quand même présent avant de se rendre au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue :

Christophe, le papa de Jade, et JEan-Pierre Papin.

“Normal que je sois là”

Il y a des choses qui sont plus importantes que le football dans la vie. Le combat de Jade pour s’en sortir, je le connais. Je sais ce qu’il faut faire et combien on a besoin de l’aide extérieure. C’était la moindre des choses d’être présent. A l’appel du papa il était normal que je sois là aujourd’hui.” Ce dernier n’a malheureusement pas pu jouer : “Je me suis fait mal en faisant un match amical avec les anciens du Milan il y a quinze jours à Glasgow. J’ai une petite élongation...”

Un beau promu”

Lui qui connait Éric carrière pour l’avoir entraîné une année à Lens a ensuite parlé du parcours du DFCO : “C’est un des plus beaux promus que j’aie vu sur ces quelques dernières années. Simplement, quand on est promu, le plus dur commence à la fin. Il faut tenir pour rester. Mais quand on joue on a plus de chance de s’en sortir. Il est dommage qu’ils prennent un peu trop de buts mais ceux qui ont réussi à s’en sortir ont été ceux qui ont marqué des buts, et ça ils savent faire.”

Enfin, concernant son avenir en tant qu’entraîneur, il a préféré entretenir le suspens : “Vous verrez bien dans les prochaines semaines !”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.