18 janvier 2021

Dijon inoffensif à Sochaux

Le FC Sochaux jouait son avenir en Ligue 1 ce soir face au DFCO. Les Dijonnais devaient quant à eux faire oublier leur très mauvaise prestation à domicile face à Nancy la semaine dernière pour ne pas voir la zone rouge se rapprocher. Avant deux matchs compliqués face à Lille et Saint-Étienne, Dijon devait prendre des points.

Kakuta et les Dijonnais ne sont plus dangereux en attaque.

Pour ce match, Benjamin Corgnet a finalement dû déclarer forfait tandis que Ryad Boudebouz était bien sur la pelouse côté sochalien. D’entrée, ce sont les locaux qui mettent le pied sur le ballon et inquiètent une première fois Reynet par Boudebouz justement (6′). Les Dijonnais répondent par Sankharé de la tête (12′), mais c’est bien Sochaux qui est le plus dangereux comme sur ce contre de Martin qui centre vers Maïga et oblige Reynet à un nouvel arrêt impressionnant (14′).

Sochaux domine

Les Bourguignons se débarrassent trop vite du ballon avec de grandes ouvertures qui ne mettent pas Koné en bonne position. Du coup, les Sochaliens reviennent trop rapidement sur la défense de Baptiste Reynet qui se dégage comme elle peut.

Dijon inoffensif

Les joueurs de Patrice Carteron reviennent mieux en seconde période mais ne sont pas assez dangereux. Richert n’est toujours pas inquiété. A vingt minutes du terme, arrive ce qui devait arriver… Maïga hérite du ballon et tente une frappe. Reynet relâche la balle mais la défense des rouges n’est pas assez réactive. C’est ce même Maïga qui surgit et tacle le ballon qui termine dans la lucarne droite (1-0, 71′).

Pas de réaction

Malgré les entrées de Marcq, Jovial et Bérenguer, le DFCO ne se révolte pas comme il le devrait pour un promu. Les Francs-Comtois montrent beaucoup plus de détermination dans ce match décisif pour le maintien. Seul Bamba se montre dangereux avec une belle frappe côté droit (73′). Le score reste logiquement à 1-0 pour Sochaux.

Les footballeurs dijonnais enregistrent une seconde défaite consécutive. Pire, après une série de 13 matchs en marquant au moins un but, ils n’arrivent plus à scorer depuis deux rencontres. Les Bourguignons concèdent ainsi une défaite qui les rapproche dangereusement de la zone rouge…

Les meilleurs : Sankharé à Dijon ; Maïga, Martin et Corchia à Sochaux.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

2 thoughts on “Dijon inoffensif à Sochaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.