30 mars 2020

Bon week-end pour le SCO Dijon

Le Sprinter Club Olympique Dijonnais a vécu un week-end chargé en vélo ! Les cyclistes locaux avaient plusieurs rendez-vous importants avec la Coupe de France et la classique Troyes-Dijon. Le SCOD a obtenu de bons résultats sur ces deux journées.

Samedi, les cyclistes dijonnais étaient à la Gainsbarre, 3ème étape de la Coupe de France DN1. Ils ont pu grappiller quelques places au classement puisque le sprinter du SCOD, Romain Fondard, a récolté des points précieux en terminant 5ème. Malgré une météo difficile, il a attaqué à une vingtaine de kilomètres en compagnie de 11 autres coureurs. Avec 157 points, le SCOD est maintenant 10ème, loin derrière Chambéry qui continue sa course en tête avec 323 points.

Guillaume Bonnet (au centre) remporte sa seconde victoire cette année avec le SCOD.

Bonnet vainqueur du Troyes-Dijon

Dimanche, le peloton avait rendez-vous pour la 34ème classique Troyes-Dijon. Guillaume Bonnet, le coureur du SCO Dijon, a remporté la course sur 162,5 km entre Laignes et Dijon. Bonnet devance Mathieu Chiocca (CC Etupes) et Simon Zahner (EKZ Racing Team) et succède au palmarès à son coéquipier Sébastien Grédy. Benjamin Pascual n’est pas loin à la 6ème place. Les autres Dijonnais terminent dans le peloton, avec Alexis Coulon 10ème, Sébastien Grédy 22ème, Baptiste Domanico 31ème et Guillaume Barillot 49ème.

Échappée de 160 km !

C’est l’autre coureur du SCOD, Benjamin Pascual, qui a terminé meilleur grimpeur de la course. La performance des cyclistes dijonnais est de taille puisqu’ils ont participé à une première échappée de 14 coureurs partis dès les premiers kilomètres et qui ont résisté jusqu’au bout. C’est finalement au sprint, devant la gendarmerie du boulevard Joffre, que Guillaume Bonnet a été le plus rapide (voir le classement final).

Le SCOD confirme son bon début de saison 2012 avec un bon week-end. Cette deuxième victoire consécutive sur la classique Troyes-Dijon fait du bien aux cyclistes du Président Bernard Mary.

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.