29 novembre 2021

Finale Quetigny-Norges en Division 1 par équipe

Le golf Jacques Laffite de Norges-la-Ville accueillait ce week-end les championnats de Bourgogne par équipes messieurs de première division. Six clubs étaient présents, Autun, Sens, Château d’Arvoise, Dijon Norges, Chalon-sur-Saône et Quetigny pour s’octroyer le titre régional.

La journée de samedi se jouait en strokeplay (tous les coups comptent) avec un foursome et quatre simples. Au terme des 18 trous, c’est Quetigny qui était en tête avec un score de 307. David Roussel a rendu une carte de 71 avec notamment un trou en un au trou n°17 ! Quetigny devance Chalon (310), Dijon-Norges (319), Château d’Arvoise (330), Sens (338) et Autun (356).

L'équipe de Norges et Guillaume Gerbet jouaient à domicile.

Une finale Quetigny-Norges

Dimanche avait lieu la deuxième journée qui se jouait en matchplay. Quetigny (1er) affrontait Château d’Arvoise (4ème) et Chalon (2ème) affrontait Norges (3ème). Sens et Autun se battaient entre eux pour ne pas descendre en deuxième division. C’est une finale 100% Grand Dijon qui s’est déroulée puisque Quetigny et Norges ont remporté leurs duels en demi-finales.

Quetigny logiquement champion

Quetigny s’est logiquement imposé contre Norges (4,5 à 0,5), mais Christian Chavel, capitaine norgeois, était satisfait : “On a battu le matin une équipe de Chalon qui était plus forte que nous sur le papier. On est ravis de finir vice-champions.” Le club, soutenu par Denis Liébé (directeur du golf) et Pierre Lecat (président de l’association), continue sa progression et mise sur la jeunesse. Cette première finale leur donne raison.

La D2 maintenue

Par ailleurs, la deuxième équipe de Norges était au golf du Château de Chailly pour les championnats de deuxième division. Les golfeurs du capitaine Pascal Vanin ont obtenu leur maintien dans la division en battant leurs homologues de Roncenay.

Le beau temps n’était pas au rendez-vous pour ces championnats de Bourgogne par équipe qui ont vu triompher Quetigny. Le vent et le froid n’ont pas empêché les Quetignois de rester maîtres de leur sujet. Cependant, leurs voisins de Norges-la-Ville ont eu leur mot à dire et ont offert une belle finale dijonnaise.

Demi-finale entre Norges et Chalon.

Résultat samedi (Par 72) :

1er David Roussel (Quetigny) 71

4ème Jérôme Pitault (Quetigny) 77

6ème Paul Armitage (Norges) 79

7ème Guillaume Gerbet (Norges) 79

10ème Jimmy Mouilleseaux (Quetigny) 80

11ème Antonin Munschi (Norges) 82

15ème Tobias Yang (Norges) 85

20ème Jules Rat (Quetigny) 89

Résultat finale :

Médéric Neff/Jérémy Pollet battent Paul Armitage/Tobias Yang

David Roussel bat Victor Marchiset

Jérome Pitault bat Guillaume Gerbet

Jimmy Mouilleseaux bat Ronny Garnier

Grégoire Hullin vs Antonin Munschi (non terminé, Munschi menait de deux up)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.