16 janvier 2021

Le Tour Auto Optique 2000 de passage à Dijon-Prenois

Le mardi 17 avril 2012 sur le Circuit Dijon-Prenois, à partir de 14h, aura lieu le passage du 21ème Tour Auto Optic 2000. Au départ du Grand Palais à Paris aujourd’hui, ce rallye est en route pour cinq jours de pur plaisir au coeur de la France.

Le Tour Auto Optic 2000 sera de passage à Beaune et au circuit Dijon-Prenois (Photo Tour Auto Optic 2000).

Du nord au sud, les quelques 230 équipages venus du monde entier emprunteront un itinéraire inédit de Paris à Nice, parsemé d’épreuves spéciales sur routes fermées et circuits, avec des paysages grandioses.

Des modèles rares

Une fois de plus, les spectateurs pourront admirer la plus grande diversité de voitures de course jamais engagées sur les routes de France : des modèles très populaires tels la coccinelle Volkswagen ou la SM Citroën mais surtout beaucoup de modèles rares et spectaculaires comme les Ligier JS2, les Porsche 906 et 910. Sans oublier, bien sûr, les incroyables Ferrari 250 GTO, vedettes de l’édition 2012.

Du beau monde

Entre autres seront présents Jean Ragnotti, auteur d’un des plus beaux palmarès du sport auto, aux commandes d’une Alpine A110 1800 Gr. IV,  Cyril Despres, multiple vainqueur du Paris-Dakar, au volant d’une Chevrolet Corvette 1972, ou Gérard Holtz, au volant d’une Alpha Roméo.

Les villes étapes : Paris, Beaune, Aix-les-Bains, Clermont-Ferrand, Nîmes et Nice.

Les circuits empruntés : Dijon-Prenois, La Bresse, Charade et Paul Ricard.

Ces voitures anciennes seront donc sur le circuit Dijon-Prenois mardi après-midi à partir de 14h lors de la première des cinq étapes de ce rallye. Elles feront ensuite étape à Beaune où elles s’arrêteront au Parc des Expositions avant de repartir le lendemain en direction d’Aix-les-Bains…

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, classement, résultats…) sur la page du circuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.