18 août 2019

Ça se complique pour le DFCO

Le DFCO a encore laissé passer une chance de se donner de l’air dimanche en s’inclinant à Sochaux (1-0). A six journées de la fin, les choses se compliquent pour les Dijonnais qui n’ont pas un calendrier facile et qui se montrent étrangement incapables de produire du jeu depuis deux matchs.

Eric Bauthéac et ses coéquipiers n'arrivent plus à être décisifs en attaque.

Pour la deuxième fois consécutive, les Bourguignons se sont inclinés dans un match qu’il ne fallait pas perdre. Après avoir permis à Nancy de (quasiment) se maintenir, les joueurs de Patrice Carteron ont cette fois-ci relancé Sochaux dans la course au maintien. Du coup, ce sont eux qui en font les frais et ont perdu le petit matelas d’avance qu’ils avaient obtenu après leur belle série de mars.

Une attaque en berne

Le plus inquiétant est que les Dijonnais ne se sont que très peu montrés dangereux lors de leurs deux dernières rencontres. Alors qu’ils restaient sur 13 matchs avec au moins un but marqué, ils ne parviennent plus à inquiéter leurs adversaires. Et à force d’être repliés en défense, ils finissent par rompre, comme dimanche et ce but de Maïga qui a parfaitement su profiter du ballon relâché par Reyent ainsi que du manque de réaction de Souprayen et Bamba.

Calendrier chargé

Le DFCO devra maintenant réaliser un ou deux exploits pour se maintenir puisqu’il lui reste à recevoir Lille (3ème), Auxerre (20ème) et Toulouse (6ème) et à se déplacer à Saint-Étienne (5ème), Lorient (13ème) et Rennes (7ème). Heureusement, Dijon n’est pas le seul dans ce cas. Actuellement 7 équipes se tiennent en 2 points. Mais les Bourguignons pourraient bien regretter d’avoir laissé filer les points face aux concurrents directs.

Le DFCO est 15ème mais ne compte maintenant qu’un point d’avance sur le 18ème et le 19ème. Étant donné leur goal-average très négatif, les coéquipiers de Younousse Sankharé ont intérêt à réagir très vite sous peine de retrouver la Ligue 2 à la fin de la saison. Malheureusement, ils affronteront Lille, qui est actuellement très en forme, samedi à Gaston-Gérard…

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

2 thoughts on “Ça se complique pour le DFCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.