20 septembre 2020

La JDA reste intouchable à domicile contre l’ASVEL

Il ne fallait pas se louper à domicile pour la JDA Dijon face à un concurrent direct pour la qualification. Samedi soir, les Dijonnais ont pris le match par le bon bout contre l’ASVEL Lyon-Villeurbanne. Ils ont su contenir le retour des Villeurbannais pour s’imposer de nouveau au Palais des Sports (84-71).

Il ne fallait pas arriver en retard samedi. En effet, la JDA a entamé le match tambour battant avec un premier quart-temps de folie à 29 points ! Emmenée par son capitaine David Mélody et ses 13 points dans le premier acte, la JDA a asphyxié l’ASVEL d’entrée. Les Bourguignons se sont surtout montrés redoutables derrière la ligne des 6m75 (48%), avec notamment un 8/14 (57%) à la mi-temps.

Sean Marshall et la JDA ont assuré une nouvelle victoire à domicile.

Un gros collectif

Ce qui a surtout permis à la JDA de faire la différence, c’est son collectif. Plusieurs joueurs se sont montrés efficaces et adroits en même temps alors que d’habitude seules une ou deux individualités sortent du lot. Derrière un Bobby Dixon qui a parfaitement mené le jeu face à son ancien club (21 points, 8 passes, 5 rebonds), David Mélody (19 pts), Jérémy Leloup (14 pts) et Andre Harris (11 pts) ont été à leur avantage. Deux Dijonnais faisaient d’ailleurs partie de la sélection des meilleurs joueurs de la journée selon l’Équipe.

Gestion de l’avance

Les Dijonnais ont creusé un bel écart et possédaient le double d’unités à la pause (52 à 26). Malgré le retour de Lyon-Villeurbanne en seconde période (32-45), l’avance des Bourguignons et la bonne gestion ont suffi pour gagner. L’ASVEL enregistre ainsi sa septième défaite en 8 journées et est le grand perdant de cette soirée.

A quatre matchs de la fin, Roanne possède deux victoires d’avance et Cholet une. Ces deux clubs semblent donc tenir la corde pour les play-offs. Mais Strasbourg, Dijon et Nanterre auront aussi leur mot à dire. On devrait d’ailleurs y voir plus clair samedi après le déplacement des Dijonnais en Alsace pour un match quasiment éliminatoire pour le perdant…

Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.