20 septembre 2019

P.Gautheron confirme l’arrivée de Bouillet à Dijon

L’officialisation d’Eddy Joliveau au poste d’entraîneur en chef du Stade Dijonnais pour la prochaine saison a été faite il y a quelques jours par le Président Pascal Gautheron. On connaissait déjà l’entraîneur des avants qui sera Julien Rolland, actuellement coach de l’équipe B. Restait à connaître le nom de l’entraîneur en charge des arrières…

Pascal Gautheron a confirmé au micro de K6fm l'arrivée de Nicolas Bouillet comme 3ème entraîneur dijonnais.

Ce dernier nom a été confirmé hier soir sur K6fm, par le Président Gautheron, lors de l’émission ‘les vieux du stade’. Il s’agit de Nicolas Bouillet. Cet ancien trois-quart centre était joueur et entraîneur du club de Meyzieu dans le Rhône. Bouillet connaît bien Eddy Joliveau puisqu’il est aussi responsable adjoint du Pôle espoirs de Villefranche-sur-Saône.

Seul pro du trio

Eddy Joliveau est bien sûr le mieux placé pour présenter son futur adjoint : “Il est actuellement entraîneur-joueur à Meyzieu en Fédérale 3 en plus de ses responsabilités au Pôle espoir de Villefranche depuis 4 ans. Il était aussi en charge de la sélection Rhône-Alpes -17 ans cette année. C’est quelqu’un d’humainement assez exceptionnel, comme c’est le cas pour Julien Rolland. Pour moi, on ne peut pas se lancer dans une aventure d’entraînement sans avoir des liens forts avec les gens avec qui on va partager le projet. C’est un garçon au dessus du lot, très compétent. Nicolas aura un boulot compliqué car il sera le seul pro du trio. Il aura en charge les lignes arrières et assumera aussi la préparation physique. C’est ce profil d’entraîneur qu’on cherchait.”

Joliveau – Rolland – Bouillet

Les ex-Dijonnais Bertrand Guilloux et Sébastien Logerot étaient aussi sur les tablettes pour compléter le staff dijonnais. Nicolas Bouillet possède un joli palmarès sportif (apparitions en Pro D2, international Universitaire, finaliste junior Reichel avec l’ASVEL). “Il souhaitait vraiment tenter quelque chose et possède toutes les compétences et les qualités humaines pour réussir,” précise Eddy Joliveau. On connait ainsi les trois entraîneurs pour la saison 2012-2013 du Stade Dijonnais.

Si le staff va connaître un bouleversement total avec ce “retour aux sources“, Pascal Gautheron a confirmé que l’équipe dirigeante du club serait intacte l’année prochaine. Le Stade Dijonnais souhaite donc s’inscrire dans la continuité. Le réengagement des joueurs cadres témoigne de cette volonté de stabiliser le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.