28 octobre 2021

Ce week-end à Still en Alsace, l’équipe masculine de Dijon Triathlon a disputé la 2ème étape du Championnat de France des clubs de Duathlon de 2ème division. Après avoir découvert ce championnat à Issy-les-Moulineaux il y a 15 jours avec une 7ème place, Dijon a confirmé son potentiel avec une belle 2ème place.

Julien Vautier, Axel Cerveau, Sylvain Reiss, Jany Leseur, Paul Lalire et Adrien Alix ramènent un joli podium d’Alsace (Photo Dijon Triathlon).

Dimanche à 10h, le ciel est couvert, le temps un peu frais mais la pluie a décidé de ne pas arroser la ville de Still au contraire du reste de la France. Ce sont 15 équipes soit 88 athlètes qui s’élancent pour une séance de multi enchaînements à savoir 2,4km de course à pied, 12,8km de vélo, de nouveau 2,5km à pied, 12,8km de vélo et enfin 2,9km de course à pied.

Des enchaînements difficiles

Les parcours sont difficiles avec à chaque fois en course à pied une côte de 500m à 14% à gravir et une boucle en vélo très vallonnée, sachant que la difficulté majeure est d’enchaîner cela plusieurs fois. Pour Dijon, l’équipe est composée d’Adrien Alix, Jany Leseur, Paul Lalire, Sylvain Reiss, Julien Vautier et du jeune Axel Cerveau. Tous les Dijonnais ne lâchent rien, donnent le meilleur d’eux-mêmes et grignotent place après place.

Dijon Triathlon sur le podium

Au final, Adrien Alix se classe 5ème. Jany Leseur, à l’aise en vélo mais surtout auteur du meilleur temps de la dernière course à pied, décroche la 10ème place. Julien Vautier prend la 26ème place suivi à la 28ème de Paul Lalire qui, pour son 1er grand prix de la saison, réalise une belle performance. A la 52ème place on retrouve l’espoir Axel Cerveau qui progresse encore. Sylvain Reiss est contraint à l’abandon suite à une violente douleur derrière le genou lors du 1er tour de vélo. Au final Dijon est 2ème de l’étape et remonte à la 3ème place au classement général.

Après ce double podium, Dijon pourra encore confirmer ses ambitions de monter en 1ère division lors du prochain rendez-vous le 8 mai à Gray. Mais les athlètes ne s’enflamment pas, s’affirmant et progressant étape après étape.

Retrouvez l’info et les news du Dijon Triathlon (articles, calendrier, athlètes…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.