29 juillet 2021

Du beau monde au Tour Auto Optic 2000 à Prenois

Hier matin à 6h30, les 230 concurrents de l’édition 2012 du Tour Auto Optic 2000 sont partis du Grand Palais. Ils ont alors rejoint le Château de Vaux-Le-Vicomte où était donné le départ officiel sous les premiers rayons du soleil de la journée.

L'Alpine A110 de Jean Ragnotti.

La journée a débuté avec l’épreuve routière de la Puysaie, vallonnée et longue de 7,340 km qui comptait la traversée de plusieurs hameaux et en particulier deux difficultés, des épingles dont l’une aura occasionné plus d’une marche arrière. L’Alpine A110 (n°250) pilotée par Jean Ragnotti a remporté cette spéciale. Elle est suivie à 5 secondes par l’autre Alpine A110 (n° 251), aux mains d’Alain Serpaggi.

Une épreuve très disputée

La deuxième épreuve chronométrée se disputait dans l’après-midi sur le circuit de Dijon-Prenois. Les trois plateaux Compétition ont vu de superbes joutes. A commencer par le plateau 3 marqué par la domination des Alfa Romeo face à la Jaguar MkII, bien esseulée, qui se classait finalement 2ème derrière la GTA de l’allemand Von Wildenburg. Gérard Holtz et son Alfa Romeo 2600 Sprint étaient freinés dans leur élan après avoir cassé le deuxième joint de culasse de la journée.

Cyril Despres a laissé sa moto pour prendre le volant d'une voiture.

Cyril Despres : “Un grand plaisir”

Cyril Despres, quadruple vainqueur du Paris-Dakar, était présent avec sa Chevrolet Corvette : “La plupart du temps je l’ai plutôt dans mon verre la Bourgogne ! C’est un grand plaisir de traverser le Morvan et d’arriver ici. Ce n’est pas souvent pour moi. Je passe beaucoup plus de temps dans le désert. Je découvre la voiture depuis ce matin. D’ailleurs je découvre tout, je suis novice. C’est top de participer à une course comme ça. On a la chance d’aller sur des grands circuits. Par contre, quand je vois tous les petits problèmes qu’on a eu depuis Paris je me dis que je suis mieux sur la moto !

Le public était très nombreux hier au circuit Dijon-Prenois pour voir les pilotes et les véhicules. Les concurrents de ce rallye sont arrivés en fin de journée à Beaune. Ce mercredi, ils s’élanceront de Beaune pour rallier Aix-les-Bains, après une première épreuve sur le circuit de La Bresse et une épreuve spéciale.

Retrouvez l’info et les news du circuit Dijon-Prenois (articles, classement, résultats…) sur la page du circuit !

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.