8 mars 2021

Morgan Parra, “plaisir d’être de retour à Dijon”

Mardi soir, dans les locaux de la faculté des Sports de Dijon (STAPS), le Stade Dijonnais avait invité Morgan Parra, joueur de rugby du XV de France et de l’ASM Clermont-Auvergne. DIJON-SPORTnews.fr a pu rencontrer ce rugbyman originaire de Metz et passé par le Pôle Espoir de Dijon, qui, à seulement 23 ans, compte presque 40 sélections avec les Bleus et 130 matchs de Top 14.

Morgan Parra était de retour à Dijon mardi soir pour une soirée de soutien de l'école de rugby du Stade Dijonnais.

DIJON-SPORTnews.fr : Tout d’abord, qu’est-ce que ça fait de revenir à Dijon ?

Morgan Parra : “Ça fait bizarre parce que je connaissais un peu cet endroit avec le Pôle Espoir de Dijon. Le fait que tout ait changé, c’est spécial… Ça a été difficile de retrouver la route ! Mais j’ai énormément de plaisir d’être de retour à Dijon ce soir.”

DSn : Vous jouez le doublé en ce moment avec Clermont. Quel est réellement l’objectif ?

MP : “Il y a des choses qui sont dites en interne… Aujourd’hui, on vise un titre. Quitte à choisir, j’ai déjà eu la chance de pouvoir soulever le bouclier il y a deux ans donc j’aimerais que ça soit la Coupe d’Europe !”

DSn : Parle-nous de ta polyvalence au poste de 9 et de 10. Eddy Joliveau a dit et répété que tu étais pour lui le meilleur ouvreur du Monde. Quel poste préfères-tu ?

MP : “J’aime bien jouer 9 et 10. Mais aujourd’hui, au haut niveau, c’est plus facile pour moi d’évoluer au poste de demi de mêlée parce que ça demande moins de contact. J’apprécie beaucoup jouer à l’ouverture mais c’est assez compliqué. J’ai deux très bons numéros 10 au sein du club (ndlr : Brock James et David Skrela) donc je me donne à fond sur le poste de numéro 9.”

Morgan Parra (à droite, en 2009 lors du match France Nouvelle-Zélande) veut "être titulaire le plus souvent possible" avec le XV tricolore.

DSn : Tu suis toujours les résultats du Stade Dijonnais ?

MP : “Oui bien sûr, je suis un peu. Je sais qu’ils sont 5ème ou 6ème. J’ai moins de contact car des joueurs sont partis à Nevers. J’ai appris qu’Eddy reprenait donc je suis heureux pour lui. J’ai aussi joué deux ans avec Thomas Genevois. Mais il est assez difficile de suivre les résultats. On se donne des coups de fil de temps en temps.”

DSn : Quel est ton futur et quels sont tes objectifs ?

MP : “Le futur est simple, je suis encore à Clermont. Je vais peut-être resigner avec Clermont. J’espère encore vivre de grands moments avec l’ASM et jouer le titre. Obtenir des titres c’est quelque chose d’énorme. J’espère aussi continuer avec l’équipe de France et être titulaire le plus souvent possible.”

0 Partages

1 thought on “Morgan Parra, “plaisir d’être de retour à Dijon”

  1. Excellent de voir qu’une star comme ça sait rester humble et à la hauteur d’un “petit” club de rugby. C’est pas au foot qu’on verrait çà! Quel beau sport le rugby!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.