22 janvier 2021

Morgan Parra soutient l’école de rugby du Stade

Hier soir, le Stade Dijonnais avait l’honneur d’accueillir Morgan Parra, joueur de rugby de l’ASM Clermont-Auvergne et de l’Équipe de France, à l’UFR STAPS de Dijon. Le demi de mêlée, formé au club de Metz et passé par le Pôle espoirs de Dijon, revenait pour soutenir l’école de rugby dijonnaise.

L'arrivée de Morgan Parra dans l'amphithéâtre de l'UFR STAPS.

Jean-Pierre Rey, directeur des STAPS et ancien international de handball, a d’abord lancé la soirée en comparant Morgan à un autre sportif, le handballeur tricolore Mickaël Guigou ! Puis Philippe Verney, président de l’association du Stade Dijonnais et de l’école du Stade, s’est félicité de la bonne tenue du rugby dijonnais avec pas moins de 450 jeunes licenciés. Les jeunes et moins jeunes présents pour cette soirée ont ensuite accueilli chaleureusement l’arrivée de Morgan Parra, accompagné d’Eddy Joliveau, formateur du joueur au Pôle de Dijon.

Un exemple pour les jeunes

Après avoir visionné une vidéo retraçant la carrière de l’intéressé (réalisée par Sylvain de Dijon Première), les participants ont pu poser des questions à l’international français. Les jeunes pousses du Stade Dijonnais auront surtout retenu que le joueur avait éclos au haut niveau à force de persévérance et de travail, lui qui avait été refusé dans un premier temps lors des tests physiques pour entrer au Pôle…

Morgan Parra (à gauche) avait le sourire à côté de son ancien entraîneur du Pôle à Dijon Eddy Joliveau.

Vente aux enchères

L’objectif de la soirée était surtout de récolter des fonds pour l’école de rugby du Stade Dijonnais, sous forme de mécénat. En fin de soirée, une mise aux enchères d’un maillot de l’Équipe de France dédicacé par tous les joueurs pendant la Coupe du Monde 2011 a été animée par Franck Pelloux. C’est finalement Jacky Biondi de l’Athletic Gym qui a obtenu le précieux maillot, reversant au passage la somme de 2550 € à l’école de rugby.

Morgan Parra, très accessible et détendu, a donc fait l’honneur de sa présence à Dijon pour soutenir le rugby local. Il a pu revoir des vieilles connaissances telles qu’Eddy Joliveau, son entraîneur au Pôle espoirs, ou Thomas Genevois, coéquipier à l’époque à Bourgoin et aujourd’hui joueur au Stade Dijonnais.

(voir l’interview de Morgan Parra)

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.