17 janvier 2021

Titre et podium pour l’ASGDB au championnat de France

C’est de la ville des sacres, comme l’aiment à dire les Rémois, que Marine Viléo, jeune sociétaire de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, revient pour sa 1ère participation au Championnat de France avec le titre en Benjamin 1.

Julia Lambert et ses deux patineuses Marine Viléo et Léa Linh (Photo ASGDB).

Dans cette compétition relevée, l’espoir n’aura duré que l’espace de deux danses imposées pour les concurrents directs de Marine. Le temps pour cette dernière de marquer les esprits en prenant 2,19 points d’avance sur sa future dauphine, avant de conclure le lendemain par une nouvelle 1ère place au programme libre. Avec 4,62 points d’écart sur sa principale rivale, le titre ne pouvait pas être contesté.

Marine Viléo récompensée

Une juste récompense pour cette jeune patineuse qui a remporté trois des quatre manches du championnat national cette année et terminé 1ère du Top France sur la saison régulière. Le déplacement à Reims s’est également bien terminé pour Léa Linh, de nouveau 3ème pour sa 6ème finale consécutive, alors qu’il avait débuté de façon catastrophique.

Léa Linh sur le podium

Avec une 10ème et dernière place sur la 1ère danse imposée, Léa a su faire abstraction de l’enjeu pour revenir sur la 2ème danse, accrocher la 3ème meilleure note, et se placer à l’issue de la journée à la 5ème place du classement général. Ne restait plus le dimanche qu’à parfaire l’exécution de sa danse d’interprétation, ce qu’elle a très bien maîtrisé. Elle a alors gagné cette danse et grappillé les points nécessaires pour venir accrocher la 3ème place de la catégorie Novices 3.

Le week-end rémois aura donc satisfait tout le club dijonnais et son entraîneur, Julia Lambert, qui ramène au final deux podiums dont un titre de champion de France.

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.