16 janvier 2021

Les choses sérieuses reprennent pour le CDB

Plus d’un mois après son dernier match et la défaite à domicile face à Nîmes (22-29), le CDB retrouve les play-downs de LFH et ses enjeux… Les Dijonnaises accueillent leurs voisines de Besançon pour un nouveau match capital.

La dernière fois, les deux équipes s’étaient affrontées pour décider laquelle finirait à la dernière place du classement à la fin de la phase régulière. Le succès du CDB (23-19) avait alors permis aux Bourguignonnes d’attaquer les play-downs avec deux précieux points d’avance. Deux journées de phases finales plus tard, revoilà les deux équipes à égalité pour un match décisif en vue du maintien en LFH.

Le défense du CDB avait réussi à canaliser les Bisontines lors de la dernière rencontre entre les deux équipes.

Rien n’est joué

Car si le CDB a parfaitement lancé ses play-downs en allant gagner à Fleury (25-26), Besançon n’a pas été en reste en gagnant ses deux premières rencontres à Nîmes (21-31) puis face à Fleury (27-25). Les Bisontines ont d’ailleurs totalement relancé la course au maintien pour laquelle Fleury est finalement le plus en danger avec un point de retard sur Dijon et Besançon.

Dernière soirée 100% handball

Les Dijonnaises pourraient, en cas de victoire, faire un premier pas en vue du maintien, Fleury se déplaçant le lendemain à Nîmes. Il faudra également surveiller le goal-average particulier qui pourrait intervenir en cas d’égalité entre les deux équipes. Les filles pourront également recevoir le soutien des hommes qui reçoivent dans la foulée Pontault-Combault pour une nouvelle grande soirée handball, la dernière de la saison…

Les Dijon-Besançon valent souvent cher, hélas, souvent aussi, dans l’optique du maintien. Celui-là ne dérogera pas à la règle. L’équipe qui l’emportera prendra un avantage conséquent dans cette optique. Le public est attendu en masse pour faire pencher la balance du côté du CDB.

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.