12 novembre 2019

Hockey: 5 prolongations, 2 arrivées au DHC

Le Dijon Hockey Club a annoncé hier la resignature de son coach finlandais Jarmo Tolvanen pour un an. Avec cette prolongation, le club dijonnais voyait sa première bonne nouvelle après les départs de sa première ligne d’attaque Martin Gascon (Amiens), Yanick Riendeau (Kazakhstan) et Anthony Guttig (Suède). Le DHC annonce aujourd’hui que plusieurs joueurs se sont réengagés.

C’est en effet le cas de :

Thomas Decock : assistant capitaine de la saison 2011-2012, qui entamera sa 4ème année à Dijon.

Aram Kevorkian : arrivé de Chamonix à l’été 2011, Aram est un élément clé dans le vestiaire. Il saura apporter toute son énergie et sa rage de vaincre au groupe.

Le défenseur Kevin Igier arrive des Ducs d'Angers.

Nicolas Ritz : récemment appelé avec le groupe sénior de l’Équipe de France lors du stage de préparation aux championnats du monde, le jeune attaquant made in Dijon a bien l’intention de continuer de progresser sous les ordres de Jarmo Tolvanen et ainsi s’installer durablement en Équipe de France.

Benoit Quessandier : international français, au club depuis l’été 2011, ce solide défenseur d’expérience connait bien le système défensif du coach et en sera un élément clé.

Stephen Dugas : 11ème saison à Dijon pour Stephen et encore des fourmis dans les jambes. Expérimenté, il saura aiguiller ses coéquipiers tout au long de l’année.

Le club annonce également deux arrivées :

Vincent Kara : Internationnal A’, ce jeune attaquant français formé a Chamonix quitte sa région pour rejoindre Dijon. Déjà approché l’été dernier, Vincent a été convaincu par les discours d’Olivier Ritz et Jarmo Tolvanen. Après une bonne saison (6 buts, 12 passes), il compte franchir un cap chez les Ducs.

Kevin Igier (photo ci-contre) : International A (2 championnats du monde) est un solide défenseur (1m81, 85kg) en provenance de la meilleure défense de la saison régulière en Ligue Magnus, les Ducs d’Angers. Kevin n’a qu’une seule envie : briller avec Dijon et ainsi retrouver l’Équipe de France au plus vite.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.