La JDA Dijon démarre le sprint final à Strasbourg
Le calendrier de Pro A a réservé une fin de championnat croustillante pour les basketteurs de la JDA Dijon. En effet, ils vont débuter une série de matchs décisifs (Strasbourg, Le Mans, Cholet et Nancy) avec comme seul objectif de se qualifier pour les play-offs.
Jean-Louis Borg et ses troupes démarrent le sprint final en Alsace par un match presque couperet. Après une probante victoire sur l’ASVEL, la JDA doit confirmer face à la SIG Strasbourg. D’autant que les autres prétendants aux play-offs Roanne, Cholet et Nanterre auront fort à faire face à Nancy, Paris-Levallois et Orléans…
Exister à l’extérieur
Cette saison, la Jeanne n’a que trop peu existé lors de ses déplacements. Ce match est l’occasion idéale de rééditer la performance réalisée à Cholet par exemple, pour infliger une 5ème défaite à domicile aux Strasbourgeois. Ces derniers restent sur deux succès face à Paris-Levallois et Le Havre.

Méfiance dans la raquette
Lors du match aller, les deux équipes avaient offert un spectacle très brouillon… Les défenses avaient pris le pas et les Dijonnais s’étaient employés dans le dernier quart-temps pour l’emporter. Les intérieurs bourguignons avaient réussi à bloquer le géant alsacien Alexis Ajinça, meilleur contreur du championnat. La bataille dans la raquette sera certainement la clé du match. Il faudra également surveiller l’ailier polyvalent Ricardo Greer, meilleur marqueur de la SIG, et très présent au rebond.
Les Dijonnais entament une série de quatre rencontres par un match déjà décisif à Strasbourg. Dans ce sprint final où 6 équipes se battent pour les deux dernières places qualificatives, la JDA Dijon ne devra pas rater son départ.