Le DBHB doit continuer à travailler
A l’instar de tous les autres championnats, celui de Pro D2 de handball entre dans sa dernière ligne droite. Les Dijonnais n’ont plus grand chose à jouer puisqu’ils sont depuis longtemps hors course pour le titre et la montée directe. Reste à bien travailler en vue des play-offs.
Le DBHB reçoit Pontault-Combault samedi (20h30) et aura tout d’abord à coeur de rattraper cette défaite à l’aller (31-29) chez une équipe mal classée (12ème). C’est entre autres ce genre de contre-performance qui a annihilé les espoirs de remontée directe des hommes de Denis Lathoud. Il conviendra avant tout de respecter l’adversaire afin de ne pas connaître une nouvelle désillusion.
Les play-offs en vue
Alors que Pontault-Combault n’a pas encore assuré son maintien dans la division, le DBHB n’a plus rien à jouer. A quatre journées de la fin du championnat, les coéquipiers de Simon Parent sont quasiment assurés de terminer quatrièmes. Ils travaillent donc actuellement pour peaufiner les derniers réglages en vue des play-offs et cette très probable demi-finale face à Mulhouse.
Poursuivre la dynamique
Les Bourguignons semblent être en forme en ce moment. Privés de plusieurs cadres (Suty, Versol), ils ont offert un match intéressant la semaine dernière en amical face à Villeurbanne. Il faudra notamment retenir la première période très aboutie.
Pontault-Combault accrocheur
De son côté, si le PCHB lutte pour son maintien en Pro D2, il a posé de sérieux problèmes aux équipes du championnat. Pontault-Combault a en effet enregistré 12 défaites mais 8 d’entre elles l’ont été de seulement 1 ou 2 buts d’écart. Hormis la claque reçue face à Aix (-12), ils ne se sont jamais inclinés de plus de 4 buts.
Le championnat de Pro D2 est très serré et les Dijonnais l’ont appris à leurs dépens. La différence entre les deux équipes au classement ne sera probablement pas très flagrante sur le terrain. Le DBHB devra réaliser un match sérieux et engranger de la confiance en vue des play-offs.
Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !