Dijon bat Besançon à l’expérience
Le Cercle Dijon Bourgogne avait l’honneur d’ouvrir la grande soirée handball ce samedi soir au Palais des Sports. Les joueuses d’Elena Groposila recevaient l’équipe en forme de ces play-downs, Besançon. Avec deux victoires en autant de rencontres lors de cette phase de maintien, les voisines bisontines n’ont pourtant jamais gagné face aux Dijonnaises cette saison…
Après plus d’un mois sans compétition, les handballeuses locales rentrent bien dans la partie mais Besançon répond (4-4, 7′). La solide pivot bisontine Boudan pause problème à la défense dijonnaise. Delorme est aussi en forme et bouge beaucoup pour le CDB. Malheureusement, la meilleure buteuse dijonnaise Mavoungou n’est pour l’instant pas en réussite…
Mavoungou sort de sa boîte
Jocelyne Mavoungou trouve enfin le chemin des filets et offre deux longueurs d’avance (7-5, 16′). Besançon s’accroche mais a du mal face à la robuste défense bourguignonne. Le pénalty de l’ailière dijonnaise Mavoungou permet aux locales de faire l’écart (10-7, 24′). Mais, malgré plusieurs arrêts de Tothova, Dijon subit le retour de l’ES Besançon. Le score à la mi-temps est de 10-9, comme lors du dernier match entre les deux équipes…

Dijon fait parler l’expérience
C’est la reprise et le Palais des Sports se remplit progressivement. Lévêque égalise pour l’ESB mais Dijon prend les commandes et récupère des balles avec une défense haute et agressive. Les joueuses d’expérience Murigneux et Jacquinot prennent les choses en main. Cette dernière offre 3 buts d’avance avec un joli tir à la hanche (14-11, 37′). Besançon reste au contact au score grâce à la puissance des arrières Nascimento et Lévêque en attaque.
Besançon s’accroche
Callave effectue un double arrêt sur Mavoungou sur pénalty puis à la reprise (17-14, 45′). Tothova n’est pas en reste et repousse tout dans ses cages. Le CDB compte jusqu’à 5 longueurs d’avance (19-14, 47′). Mais, fortes de leurs deux victoires en play-downs, les Bisontines s’accrochent et reviennent à deux longueurs (21-19, 57′). Mais Pajtasova inscrit deux buts cruciaux en fin de rencontre qui offrent la victoire au Cercle Dijon Bourgogne (23-21).
Après une longue pause sans compétition, les joueuses du CDB ont réussi à s’en sortir dans ce match piège. Les Bourguignonnes engrangent une seconde victoire précieuse en vue du maintien en LFH. Besançon marque un coup d’arrêt dans ces play-downs avec une première défaite.
Les meilleures : Pajtasova, Jacquinot et Tothova à Dijon ; Nascimento, Godel et Boudan à Besançon.
Buteuses : Delorme (1/2), Terzi (1/4), Murigneux (2/3), Lefebvre (1/2), Edwige (1/1), Jacquinot (4/6), Mavoungou (6/10), Pajtasova (5/6), Daquin (2/8).
Gardiennes : Tothova (12 arrêts sur 33 tirs).
Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !
no images were found