8 mars 2021

La JDA gagne à Strasbourg et reste en course

Le contrat était simple pour la JDA Dijon qui se déplaçait ce soir à Strasbourg : il fallait gagner pour rester en course pour les play-offs après la victoire de Cholet hier à Paris-Levallois. A l’inverse, une défaite mettait fin aux espoirs de qualification.

Sean Marshall et les Dijonnais s'offrent une fin de saison palpitante.

Mbaye, l’ancien dijonnais, lance les débats d’entrée à 3 points. Menée rapidement, un 8-0 voit la JDA prendre pour la première fois la tête grâce à Bobby Dixon (7-10, 4′). Les Dijonnais contrôlent et obligent les Strasbourgeois à prendre leur chance à l’extérieur. Malgré Ajinça déjà à 10 points, la JDA trouve des solutions en attaque, notamment grâce à un très bon Dixon (19-24).

La JDA à l’aise à l’extérieur

Thierry Ruppert en remet une couche mais la SIG revient grâce à un 9-0 (28-26, 14′). Les deux équipes rejoignent les vestiaires dos à dos (39-39). Puis Marshall à 3 points remet la JDA devant. Les Bourguignons sont à ce moment là à 7 sur 9 dans cet exercice. Après une nouvelle égalité, Christophe y va à son tour de son panier primé (47-50, 25′) et Mélody continue le festival (51-55, 27′). Dijon tient bon avant le dernier quart (59-62).

Fin de match hachée

Les locaux commettent trop rapidement leurs 5 fautes et les lancers se multiplient pour Dijon qui ne tremble pas. Strasbourg revient pourtant à 1 petit point (68-69, 36′). LA SIG reprend même l’avantage à deux minutes du terme (73-71, 38′). La JDA reprend 4 points d’avance et Greer s’effondre sur ses trois lancers. La fin de match est hachée mais les coéquipiers de David Melody restent devant (79-83).

L’équipe la plus efficace au niveau des rebonds offensifs a bien été muselée par Dijon. Dixon finit à 28 points, 4 rebonds et 7 passes, dans la lignée de sa performance de la semaine dernière. Les Dijonnais se sont montrés impressionnants à l’extérieur (71% avec 12 sur 17). Ils sont toujours en course pour les play-offs et ont enfin gagné à l’extérieur après plusieurs sorties manquées.

Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.