25 janvier 2021

Le DBHB a encore eu chaud au Palais

Les handballeurs du Dijon Bourgogne Handball entament la dernière ligne droite avant les play-offs de Pro D2. Après une logue période sans compétition, ils avaient rendez-vous avec Pontault-Combault au Palais des Sports pour clôturer la dernière soirée 100% handball de la saison 2011-2012. Méfiance car les Pontellois avaient battu Dijon à l’aller et s’étaient déjà imposés en Bourgogne à Semur…

Rudolph Diarra a inscrit 9 buts contre Pontault-Combault.

Après la victoire des filles du CDB contre Besançon en ouverture, les hommes de Denis Lathoud n’avaient pas le droit à l’erreur face au 12ème de Pro D2. Diarra est le premier à se mettre en action et inscrit deux buts d’entrée (2-0, 3′). Mais le jeu dijonnais devient brouillon et Pontault-Combault prend l’avantage (3-5, 9′).

Début équilibré

Après une égalité à 6-6, Suty sur pénalty et Parent par deux fois offrent 3 longueurs d’avance au DBHB (9-6, 18′). Le match se débride. Les Franciliens jouent tous les coups à fond et gratifient le public d’un magnifique kung-fu (14-12, 27′). Il n’y aura plus de but jusqu’à la pause.

Dijon prend la main

Les Dijonnais reviennent sur le terrain et serrent les rangs en défense. Le pivot bourguignon Poletti parvient à se créer des situations favorables mais le gardien visiteur Mahieux prend presque systématiquement le dessus dans ce duel (18-15, 40′).

Mahieux voit rouge

Alors qu’il réalisait un excellent match (41% d’arrêts), Mahieux est exclu pour une sortie trop appuyée hors de sa zone sur Parent (43′). Mais suite à cette exclusion, les Dijonnais sont réduits à 4 joueurs de champ. Nicolini prend parfaitement le relai dans la cage francilienne et écoeure les Dijonnais. Les Pontellois-Combalusiens reviennent (22-20, 46′). Les hommes de Denis Lathoud ne trouvent plus de solution offensive jusqu’à ce tir à la hanche de Suty (24-22, 53′). Mais Pontault recolle rapidement (24-24). Diarra redonne deux buts d’avance à une minute du terme mais le suspense reste entier jusqu’à la dernière action. L’ultime tir francilien est contré et le DBHB tient sa victoire (27-26).

Les Dijonnais ont assuré l’essentiel en battant Pontault-Combault. Après une défaite contre Aix et une courte victoire contre Vernon, les partenaires de Jérémy Suty ont eu une nouvelle fois peur dans leur salle…

Les meilleurs : Diarra, Suty et Parent à Dijon ; Manojlovic, Mahieux et Nicolini à Besançon.

Buteurs : Petiot (0/1), Arbez (1/4), Suty (6/9), Poletti (2/5), Versol (1/3), Bonin (2/4), Parent (3/5), Portefaix (2/3), Diarra (9/17), Petricheev (1/1).

Gardiens : Stojinovic (17 arrêts sur 43 tirs).

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.