29 novembre 2021

Le DFCO voit rouge face à Lille

Le DFCO jouait en partie son avenir en Ligue 1 ce soir avec la réception de Lille, champion de France en titre. A six journées de la fin du championnat, les Dijonnais se rapprochent dangereusement de la zone de relégation et devaient réagir.

(photos : J.Rivage)

Après deux défaites, le DFCO devait surtout montrer plus d ‘envie et de qualité offensive, malgré un terrain gorgé d’eau. Les premières alertes sont signées Joe Cole en pivot (2′ et 8′) et Hazard suite à une série de crochets (10’). Puis c’est au tour de Jovial de faire frémir le public, mais sa frappe est repoussée par Béria. Une nouvelle tentative de l’attaquant n’est pas cadrée.

Rio Mavuba félicité par Mathieu Debuchy après son but (Photo Julien Rivage).

Lille serein à 10 contre 11

Le match s’emballe alors. L’arbitre du match sort d’abord le carton rouge pour Gueye qui tacle des deux pieds en avant sur Jovial. Puis sur un contre, Hazard sert parfaitement Mavuba, oublié côté droit, qui trompe alors Reynet d’une belle frappe en pleine lucarne (0-1, 38′). Dijon contre à son tour mais Mickaël Landreau s’impose face à Kumordzi (40′). Hélas, Lille marque un second but au plus mauvais moment. Roux, toujours en contre, décale Hazard qui ne laisse alors aucune chance à Reynet (0-2, 45’+1′).

2 rouges et pas de but

Les Dijonnais connaissent un nouveau coup dur puisqu’au retour des vestiaires, Meïté est à son tour sévèrement expulsé. Dijon pousse mais Koné et Corgnet ne parviennent pas à tromper Landreau. C’est Bruno par deux fois qui peut aggraver le score. La fin de match est tendue avec un second carton rouge pour Kumordzi suite à un tacle par derrière. A 9 contre 10, il ne se passera plus rien (0-2).

Les Dijonnais ont montré un visage plus séduisant mais ont subi la loi de Lillois plus réalistes. La rencontre a été, il faut le dire, biaisée par des cartons rouges discutables. Les Bourguignons seront surtout handicapés par plusieurs absences à Saint-Etienne le week-end prochain.

Les meilleurs : Paulle, Bauthéac, Jovial à Dijon ; Hazard, Mavuba, Landreau à Lille.

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

no images were found

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.