Dernière bataille du Stade Dijonnais à Strasbourg
C’est une saison compliquée qui va s’achever dimanche aux alentours de 16h30 pour le Stade Dijonnais. Avant cela, il faudra pour la dernière fois de la saison 2011-2012 revêtir le maillot rouge et bleu face au RC Strasbourg, une équipe contre laquelle le Stade n’a jamais perdu durant l’ère Éric Melville…
Ce match sera bien sûr dénué d’enjeu pour les deux équipes. Le Stade Dijonnais ne peut plus se qualifier alors que Strasbourg a acquis son maintien en Fédérale 1. Le seul but de cette rencontre sera de faire plaisir aux supporters et de se faire plaisir sur le terrain, à l’image du match à Bobigny il y a deux semaines et cette victoire dijonnaise (33-36).
La ‘der’ pour Bourdeaux et le staff
Ce sera la dernière apparition pour Éric Melville et Lipi Sinnott sur le banc stadiste, après deux ans de bons et loyaux services. Sur le terrain, certains joueurs devraient aussi faire leurs adieux. C’est le cas de Vincent Bourdeaux qui jouera pour la dernière fois avec le Stade puisqu’il a annoncé mettre un terme à sa carrière. D’autres porteront une ultime fois la tunique rouge et bleu avant de changer d’air cet été, voire de prendre leur retraite…
Faire plaisir au public
Le RC Strasbourg veut lui aussi finir en beauté sur son terrain et pourquoi pas chiper la 7ème place à Bobigny qui sera en déplacement à Nevers. Les Strasbourgeois ont offert une belle résistance face à l’USON la semaine dernière pour leur match en retard. Après une première période compliquée, ils ont su bousculer les Nivernais et les faire douter (13-16) avant de s’incliner (13-29).
Le Stade Dijonnais effectue son dernier déplacement de la saison en Alsace dimanche (15h). Les spectateurs présents devraient voir du beau jeu au stade de Hautepierre. Les deux équipes auront à coeur de terminer la saison sportive sur une bonne note.