27 mai 2020

Le Stade se lâche pour sa dernière à Strasbourg

Si le Stade Dijonnais n’avait plus rien à jouer pour ce déplacement à Strasbourg, il convenait de terminer la saison 2011-2012 sur une bonne note. D’autant que ce match en Alsace était le dernier pour le staff et certains joueurs comme Vincent Bourdeaux…

Vincent Bourdeaux a porté le maillot du Stade Dijonnais pour la dernière fois cet après-midi à Strasbourg.

Comme lors de son dernier match à Bobigny, le Stade lâche les chevaux d’entrée. Face au vent, les Dijonnais jouent et multiplient de longs temps de jeu. Sur un contre Julien Jeuvrey est décalé à l’aile, l’arrière stadiste tape par dessus et récupère la balle pour inscrire le premier essai entre les perches (0-7, 9′). Suite à une percée de Paterson, Le Gal est proche de doubler la mise (14′). Ducrozet réduit l’écart sur pénalité (3-7, 20′).

Début en fanfare

Dijon domine les débats mais Strasbourg fait aussi feu de tout bois. Les intentions y sont de chaque côté, et il y a de nombreux turnovers. La pluie fait alors son apparition. Les locaux ont plusieurs pénaltouches à la demi-heure de jeu. Ils se montrent réalistes et marquent finalement en force (10-7, 32′).

Strasbourg réaliste

Juste avant la pause, le Stade manque deux occasions de rajouter des points sur une pénalité puis une touche à 5 mètres. Éric Melville fait entrer du sang neuf à la mi-temps. Dijon marque dès le reprise en force par Vacheret (10-12, 42′). Strasbourg reprend l’avantage sur une nouvelle pénalité lointaine qui rentre avec l’aide de la barre (13-12, 46′).

Baisse de régime

Après les intentions du début de match, le rythme baisse. Ferreira reçoit un carton mais son absence ne se ressent pas. Au contraire, c’est Cortès qui inscrit une pénalité de 35m (13-15, 61′). Le troisième ligne centre alsacien écope à son tour d’un carton blanc. Dijon est assez dominateur mais le RCS reste accrocheur à souhait. Le Stade ne marquera plus, Strasbourg non plus…

Les Bourguignons engrangent une seconde victoire consécutive à l’extérieur (13-15) et terminent leur championnat sur une bonne note. Éric Melville termine son ère à la tête du Stade Dijonnais en restant invaincu face à Strasbourg. Dijon reste 6ème de la poule 1.

Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.