21 juin 2021

DFCO, ne pas laisser le hasard faire les choses

S’il n’a pas réussi à accrocher le champion de France en titre à son tableau de chasse (0-2), le DFCO a rassuré sur sa qualité de jeu face à Lille. Les Dijonnais occupent toujours la 16ème place, mais le bas de tableau de Ligue 1 n’a jamais été aussi serré à quelques matchs du dénouement… Les hommes de Patrice Carteron doivent reprendre les choses en main.

Eden Hazard a posé beaucoup de problème à la défense dijonnaise.

A cinq journées de la fin de saison, rien n’est fait entre Nice, 12ème avec 37 points, et Sochaux, 19ème avec 33 points. Dijon, avec ses 34 points, est au milieu de ce mini-championnat de huit équipes qui se battront pour ne pas descendre. Un peu plus loin, on retrouve les voisins auxerrois qui accusent maintenant un retard de 6 points sur le premier non relégable.

Matchs capitaux à venir

Cette fin de saison s’annonce tendue mais les deux semaines à venir pourraient décider de l’avenir du DFCO. Les Bourguignons se déplacent dimanche à Saint-Étienne avant de recevoir Auxerre le mercredi 2 mai et de se déplacer à Lorient le lundi 7. Pour s’en sortir, il faudrait que les Dijonnais engrangent au moins deux victoires sur ces trois matchs avant d’affronter Toulouse et Rennes. Ce ne sera pas chose aisée mais le maintien passera par là.

Un effectif amoindri

Le problème est que le DFCO a perdu plusieurs joueurs clés pour les prochains matchs. En effet, avec un carton rouge pour avoir tenté de stopper Eden Hazard, Bennard Kumordzi ne pourra être présent dimanche face à Saint-Étienne. Il en est de même pour Abdoulaye Meïté qui a écopé d’un nouveau carton rouge et pourrait même voir sa sanction élargie au match face à Auxerre mercredi 2 mai pour récidive. Enfin, Younousse Sankharé, après avoir reçu un troisième avertissement, manquera le match face à l’AJA.

Le DFCO a réussi à perturber le LOSC samedi dernier mais n’a pas marqué de but malgré de belles occasions. Les Dijonnais devront retrouver leur réussite pour espérer rester dans l’élite à la fin de l’exercice 2011/2012. Après 3 défaites sans marquer, il est temps de réagir !

Retrouvez l’info et les news du DFCO (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.