25 janvier 2021

Le CDB se donne de l’air

Grâce à leur victoire samedi face à Besançon (23-21), les filles du Cercle Dijon Bourgogne ont fait un premier pas vers le maintien. A mi-chemin de ces play-downs, elles sont toujours deuxièmes et gardent un peu d’avance sur Besançon et Fleury.

La capitaine Céline Murigneux a su être exemplaire dans les moments importants.

Cette victoire face à Besançon, l’équipe en forme de ces play-downs, était essentielle. Les joueuses d’Elena Groposila l’avaient bien compris et ont mis beaucoup d’application et de détermination pour l’emporter. La défense a été à la hauteur et a su faire face aux Bisontines qui arrivaient fortes de leurs deux victoires en deux matchs.

Besançon-Dijon, avantage CDB

En trois oppositions cette saison, les Dijonnaises n’ont toujours pas perdu (2 victoires et 1 nul). Voilà qui peut donner confiance pour la suite puisque l’on sait que la saison se terminera par un match Besançon-Dijon. Les derbys entre Bourguignonnes et Franc-Comtoises sont très souvent déterminants pour la suite, et les coéquipières de Céline Murigneux semblent avoir pris l’ascendant psychologique sur leurs voisines.

Match décisif samedi

Ce succès place donc les Dijonnaises dans une très bonne position, avec 3 points d’avance au classement sur Fleury et 2 sur Besançon, deux équipes qu’elles ont battues. Surtout, les Bourguignonnes reçoivent samedi prochain les Fleuryssoises pour un match décisif. Ce dernier match à la maison pourrait valider le maintien du CDB en cas de victoire, même à deux journées de la fin.

Les Dijonnaises ont réalisé une très bonne opération en l’emportant face à Besançon. Elles gardent ainsi de très fortes chances de poursuivre l’aventure en LFH l’an prochain. Pour cela, il faudra confirmer samedi face à Fleury.

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.