18 janvier 2021

Le DBHB garde ses mauvaises habitudes

Face à une équipe de Pontault-Combault qui jouait sa survie en Pro D2, le DBHB a eu toutes les peines du monde à s’imposer (27-26). Les Dijonnais ont une nouvelle fois fait la course en tête mais se sont relâchés en fin de match, offrant même une balle d’égalisation à leurs adversaires.

Les Bourguignons aiment se faire peur. D’ailleurs, à ce petit jeu, les hommes de Denis Lathoud ne s’en sortent pas toujours indemnes. En effet, les quatre derniers matchs de championnat se sont terminés avec un écart d’un but, et seulement deux ont été gagnés. Hormis les premiers matchs à domicile avec les victoires face à Saintes (30-20) et Nancy (31-24), le DBHB s’est montré cette saison incapable de tuer un match. Samedi, les Bourguignons menaient de 5 longueurs (21-16, 43′) avant de subir le retour des Pontellois.

Malgré ses 9 buts personnels, Rudolph Diarra et ses partenaires ont encore eu chaud contre Pontault-Combault.

Quelques détails à régler

Les Dijonnais sont actuellement en phase de travail en vue des play-offs qui vont débuter dans moins d’un mois. Avant cela, il reste trois matchs à jouer face à des équipes de bas de tableau. Les montées de balles sont de mieux en mieux et la défense est en place. Mais trop de buts faciles ont été manqués. Les deux gardiens adverses ont été mis en confiance et ont réalisé un bon match (41% et 50% d’arrêts chacun). Il faudra montrer mieux samedi prochain face à Nanterre qui est assuré de descendre en Nationale 1 en fin de saison.

Officiellement qualifiés

Cette victoire assure tout de même mathématiquement la qualification aux Dijonnais qui sont sûrs de terminer au minimum quatrièmes. En remportant leurs trois derniers matchs et en espérant deux défaites de Mulhouse, ce qui n’est pas impossible, ils pourraient accrocher la troisième place. Cela leur permettrait alors de recevoir lors de la demi-finale retour des play-offs.

Les play-offs approchent et le DBHB ne semble pas encore tout à fait maître de son sujet. Les coéquipiers de Jérémy Suty doivent vite peaufiner les derniers réglages pour espérer jouer la montée en LNH à la fin de la saison.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.