20 septembre 2020

La JDA se réveille à l’extérieur au bon moment

La JDA reste en course pour les play-offs après sa belle victoire sur le parquet de Strasbourg samedi (79-83). Les joueurs de Jean-Louis Borg ont enfin mis un terme à une série de 7 défaites

à l’extérieur en remportant leur premier match hors de leurs bases en 2012.

David Melody et la JDA se sont imposés à Strasbourg au meilleur moment.

Dans la lignée de sa très grosse prestation face à Villeurbanne une semaine plus tôt, la JDA a été impressionnante de réussite, notamment à 3 points (71%). Elle a terminé le match à 64% au tir. David Melody n’expliquait pas trop cette agilité retrouvée : “Il y a peut-être le fait qu’on soit officiellement maintenus qui a enlevé de la pression. On joue mieux, avec plus de confiance et d’agressivité.”

Belle performance collective

Pourtant, la SIG n’était pas en reste avec 61% de réussite (42% à 3 points). Dans ces conditions, difficile de se démarquer au rebond où Strasbourg et Dijon terminent à 18 et 15 respectivement. Le capitaine dijonnais était très satisfait de la performance accomplie : “On a été constant pendant 40 minutes. On s’en est sorti collectivement. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. Il faut continuer dans ce sens.”

Trois matchs décisifs

Les Dijonnais ont maintenant trois matchs pour coiffer Roanne ou Cholet pour la huitième place. Ils ont surtout l’avantage de recevoir les deux prochaines rencontres, avec d’abord Le Mans puis Cholet pour un match à quitte ou double : “Il faut confirmer ce qu’on a fait tout au long de la saison à la maison. On est capable de faire des très belles choses,” reconnait David Melody.

Les Dijonnais n’ont pas tremblé samedi dans la salle de Strasbourg et se sont offerts une fin de saison à suspens. “Il y a une grosse volonté de tout le monde de jouer les play-offs,” explique l’arrière de la JDA. En continuant de jouer comme ça, on ne voit pas ce qui pourrait les empêcher d’y participer.

Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.