25 février 2020

Le Stade Dijonnais finit la saison sur une bonne note

Le Stade Dijonnais n’avait rien à gagner ce week-end à Strasbourg. Pourtant, les Bourguignons sont allés chercher une victoire en Alsace (13-15), qui leur permet de partir plus sereinement en vacances.

Benoit Trapet et le Stade Dijonnais ont proposé un maximum de jeu lors des deux derniers matchs.

Ce match était pour certains le dernier sous les couleurs stadistes. C’était le cas pour Vincent Bourdeaux et peut-être Manu Chevassu ? Les entraîneurs étaient également pour la dernière fois sur le banc dijonnais. Éric Melville avoue que ce succès a fait du bien : “C’est important que les joueurs restent sur une victoire parce que le prochain match sera dans plusieurs mois.”

Bon état d’esprit

Le coach dijonnais était satisfait de l’état d’esprit affiché par ses troupes : “C’est encourageant, surtout qu’il n’y avait pas d’enjeu à part l’honneur et montrer qu’on avait du caractère. Ils ont fait une grosse partie contre une équipe de Strasbourg qui voulait elle aussi terminer sur une bonne note devant son public.” Il peut donc maintenant passer sereinement le flambeau à Eddy Joliveau et ses deux acolytes pour la prochaine saison.

Beaucoup de regrets

Cette victoire ainsi que celle il y a deux semaines à Bobigny laissent évidemment beaucoup de regrets sur l’ensemble de la saison. Les Dijonnais terminent 6èmes de cette poule, loin des ambitions affichées en début d’exercice. Sans cet essai refusé face à Massy et les quelques bonus laissés bêtement en route, le Stade serait peut-être à la place de Mâcon et offrirait ce week-end un match de prestige face à Colomiers…

La saison des Bourguignons s’achève ainsi avec son lot de regrets mais laisse de belles perspectives pour l’édition 2012-2013 du championnat de Fédérale 1. Les joueurs ont offert une belle réaction en fin d’année, certes tardive, mais ils ont montré leur réel potentiel. Ils peuvent ranger les crampons au placard et doivent maintenant  attendre septembre pour retrouver la compétition.

Retrouvez l’info et les news du Stade Dijonnais (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.