27 janvier 2021

Dijon doit rester le patron à domicile

La JDA a gardé l’espoir de jouer les play-offs en fin de saison grâce à sa victoire samedi dernier sur le parquet de Strasbourg (79-83). Il reste maintenant trois matchs à jouer dont deux à domicile. Le premier aura lieu vendredi soir contre Le Mans (19h).

La défense de la JDA Dijon devra absolument canaliser Taylor Rochestie, 2ème meilleur marqueur de Pro A. (photo : E.Cosnier - msb.fr)

Après ce match face au Mans, les Dijonnais recevront le vendredi suivant Cholet pour une rencontre à quitte ou double. Mais pas question de se projeter trop tôt sur ce rendez-vous : “Avant de penser à Cholet, il faudra déjà gagner vendredi,” explique David Melody.

Rester sur la dynamique

Le capitaine dijonnais était surtout satisfait de la bonne opération enregistrée face à la SIG mais ne s’emballe pas pour autant : “On veut rester sur cette bonne dynamique. On a la possibilité de réaliser une belle série avec les deux matchs à venir à domicile.” En effet, après les deux défaites au Havre et à Orléans, les Bourguignons se sont bien ressaisis. Ils ont mis toutes les chances de leur côté afin de disputer les play-offs.

Le Mans et Rochestie bien présents

Les Manceaux sont bien installés à leur 4ème place et comptent dans leurs rangs un certain Taylor Rochestie, auteur de 18 points (avec 47% à 3 points !) et 7 passes décisives en moyenne cette saison. Ils sont également très présents dans la raquette avec Charles Kahudi, Marcellus Sommerville et Joao Paulo Batista, tous les trois très efficaces au rebond.

Bobby Dixon est l'homme en forme pour la JDA.

Quand Dixon va, tout va

Mais la JDA a aussi retrouvé son meneur, Bobby Dixon. Très en réussite en ce moment, l’Américain est sur les trois derniers matchs sur une moyenne de 20 points (48% à 3 pts), 6 passes, 2 interceptions et 5 rebonds ! En réalité, c’est tout le collectif dijonnais qui est en confiance avec un 30/59 à 3 points (51%) durant les dernière 120 minutes de jeu.

Les Dijonnais ne devront pas se tromper de match demain au Palais des Sports. Avant de jouer une finale en vue des play-offs face à Cholet la semaine prochaine, les hommes de Jean-Louis Borg devront se défaire d’une robuste équipe du Mans.

Retrouvez l’info et les news de la JDA (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.