16 janvier 2021

Le DBHB doit éviter le piège à Nanterre

Le Dijon Bourgogne Handball a encore trois matchs à jouer avant de disputer les play-offs. Demain, les Dijonnais se rendront à Nanterre et auront comme objectif de continuer à engranger de la confiance en vue des phases finales du championnat. Mais attention car à l’aller, l’ES Nanterre Handball avait arraché le nul à quelques secondes du gong…

La fin de saison approche et pourtant les Bourguignons semblent toujours être en rodage. Ils ne parviennent pas à s’offrir des fins de match sereines, comme la semaine passée face à Pontault-Combault. Contre une équipe qui lutte pour son maintien, le DBHB a dû s’employer jusqu’au dernier instant pour empocher la victoire (27-26). En play-offs, cela pourrait jouer des mauvais tours aux Dijonnais…

Le DBHB devra mieux gérer sa fin de rencontre pour éviter le résultat du match aller.

Encore en réglage

Surtout, le DBHB ne parvient pas à se débarrasser de son pêché mignon : les immanquables manqués ! Les tireurs dijonnais laissent passer trop de buts faciles qui, souvent, remettent leurs adversaires dans le match. Cela a encore été le cas contre Pontault-Combault où les deux gardiens franciliens ont été mis en confiance. A l’inverse, la défense semble toujours bien en place (2ème meilleure de Pro D2) et les attaques rapides sont de plus en plus précises.

Nanterre s’accroche

Après deux saisons en Pro D2, Nanterre est assuré de redescendre en Nationale 1. Avec seulement trois victoires cette saison, les Franciliens n’ont pas réussi à se maintenir une saison de plus. Pourtant, ils continuent à s’accrocher, avec une courte défaite à Angers (29-28) la semaine dernière, à seulement onze joueurs sur la feuille de match.

Les Dijonnais devront se méfier des Nanterriens qui vendront chèrement leur peau. Les coéquipiers de Jérémy Suty sont normalement un cran au-dessus et vont devoir de leur côté démarrer très fort le match pour ne pas laisser trop d’espoirs aux locaux.

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.