24 septembre 2019

Le DBHB prend son temps à Nanterre

Le DBHB jouait ce soir du côté de Nanterre avec comme seul objectif de continuer à peaufiner les réglages en vue des play-offs qui se rapprochent à grand pas. Les Nanterriens voulaient simplement faire plaisir à leur public puisqu’ils sont d’ores et déjà relégués.

Clément Bonin a été très efficace sur son aile avec 6 buts sur 7 tirs.

Dijon démarre bien et Brice Versol ouvre le score sur la première attaque dijonnaise. Les locaux sont rapidement mis sous pression et écopent de 2 minutes. Poletti puis Parent en profitent (0-3, 5′). Les Dijonnais restent devant grâce à plusieurs arrêts de Stojinovic. Pourtant Nanterre revient (3-3, 10′), la faute à des Bourguignons trop imprécis.

Trop d’imprécisions

La rencontre est très serrée (8-8, 20′). Le DBHB reprend deux buts d’avance (8-10, 22′). Il a ensuite l’occasion d’augmenter son avance mais se fait rejoindre. Nanterre prend même l’avantage pour la première fois avant la mi-temps. Les Dijonnais n’y sont pas et rejoignent les vestiaires derrière au score (13-12). Ils ont surtout rendu trop de ballons.

Le DBHB se reprend

Après une pause où Denis Lathoud a dû se faire entendre, Rudolph Diarra remet rapidement les siens dans le sens de la marche grâce à 3 buts (13-15, 33′). Il en rajoute une couche (14-17, 35′). Sossou maintient ses partenaires dans la partie (17-18, 41′). Mais le DBHB accélère et prend enfin le match en main (17-22, 48′). Jérémy Suty aggrave la marque (21-27, 53′). Les Bourguignons l’emportent finalement sans trembler après une bonne fin de match (26-32).

Avec la défaite de Mulhouse à Aix (38-28), la troisième place est toujours dans les cordes des Dijonnais. Après une première mi-temps assez laborieuse, ils ont su se ressaisir et ont offert un deuxième acte de bien meilleure facture.

Les meilleurs : Diarra, Poletti, Bonin à Dijon ; Sossou, Ducreux à Nanterre.

Buteurs : Arbez (3/4), Suty (3/6), Poletti (5/5), Versol (2/5), Bonin (6/7), Parent (3/4), Portefaix (1/1), Diarra (8/13), Petricheev (1/3).

Gardiens : Stojinovic (5/18, 30 mn), Kreiss (5/18, 30 mn).

Retrouvez l’info et les news du DBHB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.