22 janvier 2021

CDB-Fleury, un match à quitte ou double !

Le CDB prépare un des matchs les plus importants de sa saison. Sur la corde raide toute l’année, les Dijonnaises ont l’occasion d’assurer leur maintien en l’emportant samedi face à Fleury. Mais une défaite mettrait rapidement les joueuses d’Elena Groposila dans une situation délicate…

La capitaine Céline Murigneux et ses coéquipières doivent gagner pour maintenir le CDB en LFH.

Le CDB a réalisé une très bonne opération en l’emportant la semaine dernière face à Besançon, mais il doit maintenant confirmer. Fleury n’a plus le choix et doit de son côté l’emporter pour rester en vie. “Ça va être la guerre, comme contre Besançon. Il y a encore une bataille à gagner. On s’entraîne dur pour remporter ce match. On sait qu’elles aussi auront les crocs donc il ne faudra pas lâcher 5 minutes,” prévient Ludivine Jacquinot (voir l’interview).

Gagner à tout prix

Pour la demi-centre dijonnaise, il n’y a pas de calcul à faire : “Il faut vraiment qu’on gagne ce match mais il ne faut pas croire qu’elles vont venir la fleur au fusil. Elles ont de grosses qualités offensives donc on aura une grosse partie à faire en défense.” D’ailleurs, pour mémoire, Fleury était venu gagner à Dijon en championnat (27-30).

Fleury en difficulté

Parti avec un petit matelas de 3 points dans cette course au maintien, Fleury est à la surprise générale l’équipe la plus en danger. Avec trois défaites en autant de matchs, les Fleuryssoises sont dorénavant dernières de ce mini championnat de 4 équipes. Une nouvelle défaite au Palais des Sports demain soir et les joueuses de Christophe Maréchal seraient plus que jamais en difficulté.

Demain soir, le Palais des Sports sera en ébullition. L’entrée est d’ailleurs gratuite et le public est attendu en masse pour soutenir les joueuses du CDB dans leur quête du maintien. La tension risque d’être palpable dans ce match à très fort enjeu.

Retrouvez l’info et les news du CDB (articles, classement, résultats…) sur la page du club !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.