21 septembre 2020

Foot: l’ASSE sans supporter contre Dijon

Suite aux incidents survenus lors du match de Ligue 1 entre l’AS Saint-Étienne et l’Olympique Lyonnais le 17 mars dernier au Stade Geoffroy-Guichard, le club stéphanois a été lourdement sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

Le "chaudron" de Geoffroy-Guichard ne sera pas vraiment en ébullition face au DFCO...

En effet, la tribune Jean-Snella et le bloc 34 de la tribune Henri-Point seront fermés jusqu’à la fin de la saison, à commencer par le match entre l’ASSE et le Dijon Football Côte-d’Or.

L’entraîneur des Verts Christophe Galtier a fait part de son sentiment au sujet de la sanction infligée sur le site du club www.asse.fr :

La Commission a lourdement sanctionné le club et nos supporters. J’espère qu’on va ramener à la raison cette commission qui ne se rend pas compte des conséquences que peut avoir cette sanction, à la fois sur un plan sportif, et aussi sur un plan humain par rapport à des supporters qui donnent beaucoup de leur vie et de leur temps pour venir nous encourager. Certes, nous étions coupables de certaines choses mais de là a être sanctionné de la sorte, ça fait quand même beaucoup trop.”

Christophe Galtier regrette de ne pas pouvoir compter sur ses fidèles supporters pour la venue du DFCO dimanche au ‘chaudron’ :

“On est tous très sensible à cela. Je sais que la direction du club fait beaucoup d’efforts pour faire en sorte que cette suspension soit allégée ou aménagée. Dimanche, nous devrons faire sans nos kops de supporters. On fera tout pour aller chercher les 3 points et leur dédier la victoire.”

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.