4 mars 2021

Le CDB trop tendre pour le maintien

Le Cercle Dijon Bourgogne a tout mis en oeuvre pour attirer le public au Palais des Sports : entrée gratuite pour tous avec l’obligation de faire un maximum de bruit et de venir aux couleurs rose et bleu du club ! Après une victoire incroyable de la JDA la veille, ce week-end pouvait devenir historique dans cette salle en cas de succès, synonyme de maintien en 1ère Division LFH…

Les Dijonnaises sont tombées sur une équipe de Fleury accrocheuse.

Le CDB rentre bien dans la partie. Tothova est présente dans sa cage, Jacquinot et François marquent les premières (2-0, 3′). Chaque Dijonnaise y va de son but. Mais Fleury se met en action et reprend le dessus (7-9, 14′). Malgré deux défenses accrocheuses, les attaquantes prennent souvent l’ascendant.

Dijon contré

Les Fleuryssoises défendent courageusement en infériorité. Nikolayenko et Ori enchaînent les buts, et c’est Houette qui offre 3 longueurs d’avance (10-13, 24′). Les filles d’Elena Groposila sont en difficulté et n’arrivent plus à marquer. Elles perdent de nombreuses balles et les contre-attaques adverses font mal. Fleury creuse l’écart grâce aux nombreux tirs sur les ailes (10-17, 28′).

Les Dijonnaises ont manqué trop de tirs face à Fleury.

13 minutes sans marquer

Terzi trouve enfin le chemin des filets après 13 minutes infructueuses (11-17, 29′) et Pajtasova réduit l’écart avant la pause (12-17). La reprise laisse place au même scénario. Les Dijonnaises ne parviennent pas à contrer les solides handballeuses du Loiret comme Cissé auteur d’un 4/4. De plus, les locales jouent de malchance et trouvent souvent les montants. Fleury prend le large (14-24, 40′).

Fleury plus puissant

Elena Groposila tente de réveiller le public du Palais en lançant les applaudissements. Les partenaires de Jocelyne Mavoungou marquent trois fois consécutivement (17-24) avant de céder complètement. Les filles de Christophe Maréchal sont plus dans le coup et gèrent le match jusqu’au buzz final malgré les deux dernières réalisations de Lefèbvre (24-33).

Les Dijonnaises sont retombées dans leurs travers du début de saison. Face à des Fleuryssoises qui jouaient gros sur ce match, elles ont eu beaucoup trop de déchets dans leur jeu avec pas moins de 15 balles perdues et 25 tirs manqués. L’addition est salée pour le CDB qui devra attendre pour le maintien…

Les meilleures : Lefebvre, Mavoungou et Pajtasova à Dijon ; Nicolayenko, Cissé et Ori à Fleury.

Buteuses : Delorme (0/1), Terzi (2/4), Murigneux (2/3), Lefebvre (6/12), Jacquinot (2/5), François (1/4), Prouvensier (0/2), Mavoungou (5/8), Pajtasova (4/6), Daquin (2/5).

Gardiennes : Tothova (17 arrêts sur 46 tirs, 55 min), Moreau (1/4, 5min).

Retrouvez l’info et les news du CDB (classement LFH, résultats, articles…) sur la page du club !

no images were found

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.