Cédric Varrault : « Un match qui me tient à coeur »
Le DFCO a un match compliqué à jouer dimanche face aux Verts de Saint-Étienne. Dans l’effectif dijonnais, quatre joueurs ont connu le club stéphanois, tout comme l’entraîneur Patrice Carteron : Daisuke Matsui, Éric Bauthéac et Cédric Varrault. Ce dernier a passé 3 saisons dans le Forez entre 2007 et 2010. Ce match face à son ancien club sera forcément particulier pour lui. DIJON-SPORTnews a rencontré le défenseur du DFCO pour recueillir ses impressions :

DIJON-SPORTnews.fr : Vous avez un déplacement compliqué dimanche à Saint-Étienne qui vous avait battu à l’aller ?
Cédric Varrault : “Ils sont sur une bonne dynamique et ils jouent leur qualification pour l’Europa League donc c’est sûr qu’on s’attend à jouer un match compliqué là-bas.”
DSN : C’est un match qui va se jouer à l’envie ?
CV : “C’est vrai qu’on est sur une spirale un peu négative. On a hâte d’inverser la tendance. Il faut qu’on prenne des points. On arrive à la fin du championnat et il reste de moins en moins de matchs à jouer. Ça ne va pas être facile, surtout à l’extérieur. On a connu quelques faux-pas à domicile donc il faut les rattraper.”
DSN : Patrice Carteron compte sur ton expérience d’ancien vert ?
CV : “On n’a pas trop parlé du contexte encore. C’est surtout un match important où il faut qu’on prenne des points. J’espère participer à ce match parce que c’est sûr que c’est une rencontre qui me tient à coeur. C’est le dernier club que j’ai connu en France avant Dijon et j’ai encore des amis là-bas. Même si le stade est fermé, c’est une très belle ambiance. C’est le genre de match auquel on rêve de participer.”

DSN : Quels souvenirs gardes-tu de Saint-Étienne ?
CV : “On a fait des beaux matchs. Il y a eu des matchs à guichets fermés, la coupe d’Europe, c’est sûr que ce sont de bons souvenirs. J’ai même eu la chance de marquer un but à Geoffroy Guichard. Je suis surtout content de revoir Loïc Perrin et les autres amis que j’ai gardés là-bas.”
DSN : Vous vous envoyez des messages entre anciens coéquipiers pour vous chambrer ?
CV : “On s’est revu le week-end dernier avec Loïc Perrin. J’étais content de le revoir sur le terrain mais on n’a pas parlé du match encore !”
DSN : De retourner au Chaudron pour la première fois avec un autre maillot, c’est particulier ?
CV : “C’est sûr qu’il reste les souvenirs. J’ai passé de bons moments là-bas. Ça fait toujours plaisir de jouer dans ce genre de stade mais il faut savoir tourner la page aussi. Saint-Étienne c’est fini maintenant. Je suis juste content de retrouver les gens avec qui j’étais.”