15 septembre 2019

Cédric Varrault : « Un match qui me tient à coeur »

Le DFCO a un match compliqué à jouer dimanche face aux Verts de Saint-Étienne. Dans l’effectif dijonnais, quatre joueurs ont connu le club stéphanois, tout comme l’entraîneur Patrice Carteron : Daisuke Matsui, Éric Bauthéac et Cédric Varrault. Ce dernier a passé 3 saisons dans le Forez entre 2007 et 2010. Ce match face à son ancien club sera forcément particulier pour lui. DIJON-SPORTnews a rencontré le défenseur du DFCO pour recueillir ses impressions :

Cédric Varrault est connu pour être un défenseur rugueux.

DIJON-SPORTnews.fr : Vous avez un déplacement compliqué dimanche à Saint-Étienne qui vous avait battu à l’aller ?

Cédric Varrault : “Ils sont sur une bonne dynamique et ils jouent leur qualification pour l’Europa League donc c’est sûr qu’on s’attend à jouer un match compliqué là-bas.”

DSN : C’est un match qui va se jouer à l’envie ?

CV : “C’est vrai qu’on est sur une spirale un peu négative. On a hâte d’inverser la tendance. Il faut qu’on prenne des points. On arrive à la fin du championnat et il reste de moins en moins de matchs à jouer. Ça ne va pas être facile, surtout à l’extérieur. On a connu quelques faux-pas à domicile donc il faut les rattraper.”

DSN : Patrice Carteron compte sur ton expérience d’ancien vert ?

CV : “On n’a pas trop parlé du contexte encore. C’est surtout un match important où il faut qu’on prenne des points. J’espère participer à ce match parce que c’est sûr que c’est une rencontre qui me tient à coeur. C’est le dernier club que j’ai connu en France avant Dijon et j’ai encore des amis là-bas. Même si le stade est fermé, c’est une très belle ambiance. C’est le genre de match auquel on rêve de participer.”

Cédric Varrault a hâte de retrouver son ancien club et le stade Geoffroy Guichard.

DSN : Quels souvenirs gardes-tu de Saint-Étienne ?

CV : “On a fait des beaux matchs. Il y a eu des matchs à guichets fermés, la coupe d’Europe, c’est sûr que ce sont de bons souvenirs. J’ai même eu la chance de marquer un but à Geoffroy Guichard. Je suis surtout content de revoir Loïc Perrin et les autres amis que j’ai gardés là-bas.”

DSN : Vous vous envoyez des messages entre anciens coéquipiers pour vous chambrer ?

CV : “On s’est revu le week-end dernier avec Loïc Perrin. J’étais content de le revoir sur le terrain mais on n’a pas parlé du match encore !”

DSN : De retourner au Chaudron pour la première fois avec un autre maillot, c’est particulier ?

CV : “C’est sûr qu’il reste les souvenirs. J’ai passé de bons moments là-bas. Ça fait toujours plaisir de jouer dans ce genre de stade mais il faut savoir tourner la page aussi. Saint-Étienne c’est fini maintenant. Je suis juste content de retrouver les gens avec qui j’étais.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.